Packard bell recovery management reboot

Fermé
Ben - 13 oct. 2019 à 17:03
 Ben - 21 oct. 2019 à 12:09
Bonjour,

On m'a donné un pc packard bell easynote tk13bz, il tournait sous Windows 8 mais etait très lent.
Jai voulu faire un reset d'usine avec le recovery mais ça a planté.

Depuis je n'ai plus windows 8.

Si je relance le recovery avec alt f10, il se lance mais bloque à please wait a moment et redémarre de suite.

Jai essayé de lancer une nouvelle installation avec un cd windows 7, ça fait pareil, ça reboot dans des le début de l'installation.

Jai testé avec un autre disque dur, pareil, avec Windows xp, écran bleue, une erreur.

Par contre j'ai pu installer entièrement unbuntu. Je comprend vraiment pas.

Jai lu sur certains forum qu'il y avait un tatouage qui pourrait bloquer l'installation Windows, mais on dit aussi que depuis le rachat par Acer, il n'y a plus de tatouage.

Je suis plus quoi faire, auriez vous une idée, ou j'ai loupé un truc ?

Je vous remercie.
A voir également:

5 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 13 oct. 2019 à 23:47
Bonjour.

Téléchargez via Media création tool Windows 8 avec HeiDoc

https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/14933-microsoft-windows-and-office-iso-download-tool/

Soit vous le gravez sur DVD 4,7 Go (ma préférence) et vous redémarrez directement le PC avec le DVD chargé, soit vous le gravez sur clé USB de 8 Go avec l'aide de Rufus, mais là il faudra redémarrer sur le bios pour changer l'ordre de démarrage afin de mettre la clé USB prioritaire.

https://rufus.ie/

Après réinstallation de Windows 8 dont la licence sera normalement réactivée par Crosoft, Dans le volume C: vous aurez un dossier nommé Old d'ou vous pourrez récupérer vos fichiers personnels mais pas les applications. ( A moins que vous avez effectué une sauvegarde de ces fichiers )

A + . . .



0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 13 oct. 2019 à 19:41
onjour.

Téléchargez via Media création tool Windows 8 en choisissant bien la version 32 ou 64 bits.

https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/

Soit vous le gravez sur DVD 4,7 Go (ma préférence) et vous redémarrez directement le PC avec le DVD chargé, soit vous le gravez sur clé USB de 8 Go avec l'aide de Rufus, mais là il faudra redémarrer sur le bios pour changer l'ordre de démarrage afin de mettre la clé USB prioritaire.

https://rufus.ie/

Après réinstallation de Windows 8 dont la licence sera normalement réactivée par Crosoft, Dans le volume C: vous aurez un dossier nommé Old d'ou vous pourrez récupérer vos fichiers personnels mais pas les applications. ( A moins que vous avez effectué une sauvegarde de ces fichiers )

Ajout = Mais comme vous avez installé Ubuntu entre temps, je crains que le dossier Old n'existera pas.

A + . . .

0
Merci pour votre réponse, je vais tester ça de suite, et je reviens... Merci
0
Re

Donc j'ai essayé de téléchargé sur le site de Microsoft, ma clé passe pas, il me dit qu'il faut contacté mon revendeur, vu que c'est une licence oae.

Mais j'ai pu télécharger sur l'autre site indiqué, mais ca n'a pas fonctionné.
Il me marque programme d'installation... Puis quelques secondes après, mon ordi portable reboot.

Pourtant Ubuntu c'est bien installé.
Mon bios est il tatoué ?, qui m'empêcherais d'installer windows 7 home premium?
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
14 oct. 2019 à 17:15
Bonjour.

>>> Mon bios est il tatoué ? <<<

Le Packard Bell EasyNote LM98-GU-600FR sous Windows 7 de mon épouse était ainsi. Le support Packard Bell me demandait 70 € hors port pour le DVD d'installation.
Après de nombreux essais d' ISOs, j 'avais réussi a télécharger et graver sur DVD un ISO de Windows 7 Home version AIO qui enfin s'était installé sur le PC. En effet les autres ISOs ne passaient pas. Seul et unique hic : le pilote internet ne s'était pas installé, mais comme j'ai plusieurs PCs j' l' avais télécharger sur clé USB et l'installer sur le Packard.

J' ai bien un lien ou tu peux télécharger ce Windows 8 mais je ne peux le mettre sur la réponse. L'administration de CCM supprimera automatiquement ma réponse. Pourtant c'est un ISO tout ce qui a de plus légal et non piraté. M'enfin c'est comme ça.

Cherche bien sur le Net, tu devrais trouver cet ISO de Windows 8.

A + . . .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ahhhh coool merci, je vais chercher ça ????????
0