SSD non reconnu

Fermé
jebedia Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 - 13 oct. 2019 à 10:21
jebedia Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 - 16 oct. 2019 à 13:08
Bonjour
j'ai cloné un SSD crucial pour un portable , avant de l'acheter je me suis servi du site crucial pour voir lequel je devais prendre . Le clonage a l'air d'avoir réussi puisque quand je vais sur panneau de config / gérer mes disques , je le vois et les Go correspondent bien au disque dur C .Mais quand je vais sur la page pc ( le SSD étant branché en externe) je ne le vois pas apparaitre et quand je l'installe à la place du DD , le portable ne voit pas de disque.



Configuration: Windows / Edge 18.17763

4 réponses

jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
13 oct. 2019 à 10:29
Bonjour,

Tout dépend comment tu as fait ton clonage...??? et avec quel Logiciel de clonage..?

Le plus idéal ..! est de placer les deux disques dans une tour... Booter la Tour sur un CDlive qui contient le logiciel de clonage (Acronis True Image par ex.) et tu fait ton Clonage image exacte.

Ensuite, tu éteint la tour, retires tes deux disques et le CDlive... et tu places le Clone dans ton portable.. Normalement ça marche... et pas sur USB.
0
jebedia Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 1
13 oct. 2019 à 10:59
j'ai fait le clonage avec AOMEI ,qui a l'air bien? Mais je ne comprend pas pourquoi je le vois avec exactement le même nombre de GO que le DDC , donc il est reconnu sauf qu'il n'a pas de lettre pour le chemin comme B ou D..
0
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
13 oct. 2019 à 11:53
D'accord, mais tu as utilisé AOMI... en étant installé sur le disque (Windows Actif) qui était le modèle à cloner..??
Il est préférable de faire ça avec un CDlive... pour que le modèle à cloné soit tout à fait libre durant l'opération.. Voilà le pourquoi de la chose.

-- C'est normal qu'il copie l'original avec sa taille initiale, c'est un clone. Sous windows, par la suite, tu peux aller dans le gestionnaire de disque (diskmgmt.msc) et lui attribuer une lettre pour qu'il soit reconnu... sous la même commande, tu peux clic droit sur ton disque et modifier sa taille... "étendre le volume"
0
jebedia Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 1
13 oct. 2019 à 13:12
désolé je ne sais pas ce qu'est exactement un cd live et comment le faire .Je ne sais pas non plus lui attribuer une lettre car je ne sais pas quel chemin d'accès mettre
0
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
13 oct. 2019 à 15:30
OK, tu va apprendre un peu.

Pour attribuer une lettre au disque:

-- Tu maintient la touche Windows enfoncée...puis appuie sur la touche "R" et relache, ça t'ouvre une lucarne, tu tapes la ligne de commande dedans...
 diskmgmt.msc
... une fenêtre s'ouvre qui te présente tes disques avec leurs lettres... Disk 0 disk 1 disk 2 etc.. ainsi tu vois et comprends tes disques et aussi les lettres qui leurs sont affectées... Tu fait clic droit sur le disque qui n'a pas de lettre==> Modifier la lettre du lecteur...==>Modifier== tu choisi ta lettre et valide "Entrée", tu as un message d'avertissement... Tu confirmes.

Redémarre ton PC et ce disque sera pris en compte avec sa lettre et il devrait apparaitre dans l'explorer de fichier.

Attention: tu ne pourras lui donner qu'une lettre qui n'est pas déja attribuée... Sinon, il faut faire de la gymnastique avec plusieurs renommage successifs.

Mais normalement, si tu retire le disque initial de ton PC, pour y placer le clone, sans aucun autre, il devrait reconnaitre le disque, lui attribuer la lettre C: puis redémarrer le PC pour que windows se lance depuis le nouveau disque C: === Mais ça, il faut l'essayer.

Ensuite pour agrandir ton disque s'il est plus grand que l'ancien..?? tu fait la même manip (Diskmgmt.msc) et en étant en face de tes disque tu clic droit sur le disque ou il reste probablement de la place "Non allouée" ==>Etendre le volume... Il calcul, puis te propose des chiffres que tu peux modifier... Lorsque tu valides, il va travailler... tu dois attendre que ce soit fini... puis redémarrer le PC pour que la nouvelle donne soit prise en compte.

Pour le liveCD, voici des explications à bien comprendre avant de se lancer... ou alors à faire des essais sur un PC avec disque ou il n'y a rien de précieux... de toutes façons, on peut recommencer plusieurs fois... https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
0
jebedia Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 1
13 oct. 2019 à 17:43
je te remercie . Ca ne marche pas pour la lettre , il me dit que le périphérique n'est pas prêt , Que je dois actualiser ou éteindre . J'ai fait les 2 actions mais ça ne change rien . Je refait le clonage et je réessaie . Je te tiens au courant .
0
jebedia Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 1
14 oct. 2019 à 18:27
ce n'est pas du tout du hack , . J'ai acheté le pc a quelqu'un qui travaillé pour AXA , je lui demanderais bien le mot de passe mais je ne le connaissais pas particulièrement et je ne sais pas ce qu'il est devenu depuis 9 ans . D'autre part j'ai bien peur que ce ne soit pas un mot de passe de Dell , mais de AXA car l'homme qui me l'a vendu était un assez haut cadre . Merci , quand meme , mais si tu as une solution pour l'écran bleu , c'est ce qui m'inquiète le plus pour l'instant.
0
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
14 oct. 2019 à 19:30
OK, comprend bien que je ne connais pas les mots de passe ...

Ceci dit, dans mon POST n° 5, je t'ai invité à aller sur le site de Malekal pour lancer un CDlive L'as-tu fait..??

dans cette ligne de la page "Le Live CD est basé sur les projets Win7PESE et Win10PESE, Merci à ChrisR et JFX." tu clic sur Win10PESE et tu télécharge le fichier ISO de Win 10PESE, le grave sur un DVD ou une clé USB avec l'outil Rufus ... Tout ça est à faire sur un autre PC bien sur.

Et avec ce CD/USB, tu pourras Booter ton PC, voir un peu le contenu du disque... et utiliser l'utilitaire Disque "HD_Tune" pour tester le disque de ton PC, le disque original...les trois tests ... Benchmarck...Health...Error Scan et tu joins le résultat collé ici...
Le logiciel HD_Tune permet d'enregistrer des capture d'écran en cliquant sur le symbol de la disquette... et on verra bien la santé de ce PC... mais bien sur, faut-il encore le faire.
0
jebedia Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 1
14 oct. 2019 à 20:19
j4ai lu le tuto mais je vais le relire car je n'ai pas tout compris l'utilité et surtout comment on s 'en sert . Je te recontacte si j'y arrive , je suis loin d'etre un pro , meme si je connais un peu le dépannage
0
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
14 oct. 2019 à 22:58
Voici autre chose qui peut t'interesser https://www.reneelab.fr/supprimer-mot-passe-bios-perdu.html
0
jebedia Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 1
14 oct. 2019 à 23:36
merci . Le truc de la pile , j'ai essayé ca ne marche pas . Il reste la 1° soluce , mais je n'y crois pas . Pour l'écran bleu , est ce que ma carte n'aurait pas pris un coup , car en fait j'avais enlevé ma pile , puis j'ai mis le SSD dans son emplacement et j'ai rebranché , mais j'avais oublié de remettre la pile et c'est de la l'écran bleu . Quand je vais sur la 1ere page du bios je peux voir que . la date est de 2011 et n'est pas à l'heure.
0
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
15 oct. 2019 à 10:26
Oui le BIOS a du etre réinitialisé... à sa date initiale Donc tu as retrouvé ton BIOS..? Mais il y a une façon de faire, je crois qu'il y a un petit cavalier à côté qu'il faut déplacer... le laisser 8 minutes... puis le replacer...

Ensuite au rallumage, il faut remettre les dates et heures correctes et autres valeurs rentrées à la main, par toi même... sans se soucier de windows... tu peux même faire ça sans disque dans le PC..

Je croyais avoir des images à regarder ce matin.. Mais non.. Ou en sont ces tests...??

Car je crois bien que tu as cloné un disque mauvais... donc la copie est mauvaise aussi.
0
jebedia Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 1
15 oct. 2019 à 14:00
bonjour
tu veut dire que si je vois l'heure sur le bios c'est que je n'ai rien perdu ? si c'est ça , je ne peux mettre l'heure car j'ai toujours ce fameux mot de passe que je n'ai pas . J'ai écrit à Dell , mais ils ne m'ont pas " encore " répondu . Quand j'allume j'ai 2 choix , F1 ou l'on voit le logo Windows et au moment ou je devrais voir le bureau , écran bleu . Ou F3 ou Windows essaie de réparer , il n'y arrive pas et je peux prendre la photo jointe .
<a href='https://www.casimages.com/i/191015013702774165.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>
0
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
15 oct. 2019 à 15:49
Oui, cette photo te dit que tu as le mauvais driver...

Mais bon, tu ne devrais pas en etre là... il y a un cheminement à faire pour diagnostiquer, y aller avec Méthode, mais tu n'en fait rien... tu cherches à ressusciter le contenu d'un disque qui est probablement corrompu... sans outil, c'est tout au pif, les chances d'aboutir sont faibles... Bien sur tu es libre d'en faire à ta guise... Par toi-même.
0
jebedia Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 1
16 oct. 2019 à 00:00
j'ai réussi en réinstallant windows7 à partir du portable a ravoir le bureau . Au départ j'ai toujours droit au F1 et F2 , il faut que je valide F1 pour aller sur le bureau , je ne sais pas pourquoi . En revanche j'ai fait pareil pour le SSD , installation du 7 mais à la fin de l'installation il met : " Le programme d'installation de Windows n'a pu configurer Windows pour une exécution sur le matériel de cet ordinateur " . Est ce que le SSD ne va pas sur ce pc ? c'est pourtant le scan de crucial qui nous l'a trouvé
0
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
16 oct. 2019 à 10:20
Windows qui est dans le SSD n'est pas celui qui correspond à ce PC... Windows de ce SSD provient d'une autre installation faite sur un autre PC...

On ne peut pas échanger les installations..

L'installation de windows doit etre faite sur le PC qui lui est destiné et pas sur un autre...

Ce serait trop facile de faire des copies...

Le F1 qui t'es demandé, c'est parce que ton BIOS n'est pas configuré en conformité avec le matériel détecté ou la date... Mais bon c'est toi qui a décidé de procéder ainsi.
0
jebedia Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 1
16 oct. 2019 à 11:37
Bonjour
pour le F1 c'est réglé. Pour le SSD , j'ai installé le SSD dans le portable et installé depuis un Windows gravé sur disque , comme je l'ai fait avec l'ancien disque dur pour refaire démarrer le portable , c'est pour cela que j'ai dit que le SSD n'était sans doute pas fait pour ce portable ? Tu me dis que j'ai décidé de procéder ainsi , mais non . Je suis allé sur le site Malekal et j'ai posé la question sur le forum car je ne sais pas quoi charger , CD live en cmos ou autre . C'est peut etre facile quand on l'a déjà fait mais pas quand on commence avec ce logiciel.
0
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
16 oct. 2019 à 12:09
Le SSD vendu dans le commerce est vierge, on peut l'installer sur n'importe quel ordinateur... mais il est vide.

C'est ensuite qu'on y installe Windows sur le PC... que ça vient s'enregistrer dans le SSD et ainsi qu'il devient associé avec ce PC là et pas un autre.

Tu es allé voir d'autre site, je n'y vois pas d'inconvénients; mais comment veux-tu que je le devine si tu ne le dis pas... Comment veux-tu qu'on puisse suivre ton affaire... si tu pioche un peu partout..?
0
jebedia Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 1
16 oct. 2019 à 13:08
ben c'est toi qui m'a parlé de CD live ,il fallait bin que je le DL quelque part . Et tu ne me dis pas pourquoi L'installation du SSD sur le portable en question s'arrete juste avant la fin ?
0