Probleme lecture cd sur autre pc

marilou -  
ziggourat Messages postés 25629 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour

j ai gravé un cd photos pour un ami avec nero , je le lis bien sur mon lecteur pc et lecteur salon, par contre lui n'arrive pas à le lire , il a le message disque vierge .
je lui ai envoyé un premier qui pour lui etait vierge , un second idem on le dit vierge et je l ai repasse sur mon lecteur du pc ou je l ai gravé et sur mon lecteur salon tout est ok.
Pouvez vous me dire d'ou vient le problème car je suis novice lorsque des problèmes comme celui - ci se présente.
Merci de votre aide

marilou
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 25629 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 028

Bonjour

Sur quel lecteur , ton ami, essaie -t'il de lire le CD ?
C'est quoi comme type de CD : CD+r, CD-R, CD-RW ou CD+RW ?
Le problème provient sans doute de la configuration de lecteur de chez ton ami / demande lui de faire le vérification des pilotes ASPI avec Nero Info Tool, il faut qu'il ai la barre verte.

Cordialement
0
marilou

Bonjour,

Je ne sais pas sur quel lecteur il essaie de lire le cd ( je suppose lecteur de pc) je lui ai envoyé je sais simplement que son pc est récent mais il est en belgique lol!!! moi en france??
Le type de cd est CD-Rde marque verbatin
Etant novice qu'appele tu pilotes ASPI?
Merci pour la réponse
malise
0
ziggourat Messages postés 25629 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 028

Re-bonjour

Les pilotes ASPI servent d'interface (de lien ) entre le graveur et les logiciels de gravure ( Nero par exemple).
Pour plus d'infos, regarde sue ces deux pages : gravure pilotes aspi pour lecteur graveur de cd dvd et https://www.gravure-news.com/tutoriel/les-pilotes-aspi-6-1.php

Cordialement
0