Extraire le texte d'une image .gif
norman89
-
Gihef Messages postés 5165 Statut Contributeur -
Gihef Messages postés 5165 Statut Contributeur -
Bonjour à tous, je ne sais pas trop si ce que je voudrais faire est autorisé quoique c'est pour un usage privé.
Pour résumer, j'ai une grosse image .gif (1200 x 3000 pixels environ) avec beaucoup de texte écrit dessus, souvent en très petit.
Comme c'est une image, je ne peux pas faire une recheche dans le texte en ctrl+F.
Donc je voudrais extraire le texte de cette image, ou tout du moins le rendre "sélectionnable", pour pouvoir faire une recherche dedans.
Est-ce possible ?
Merci de me répondre.
Pour résumer, j'ai une grosse image .gif (1200 x 3000 pixels environ) avec beaucoup de texte écrit dessus, souvent en très petit.
Comme c'est une image, je ne peux pas faire une recheche dans le texte en ctrl+F.
Donc je voudrais extraire le texte de cette image, ou tout du moins le rendre "sélectionnable", pour pouvoir faire une recherche dedans.
Est-ce possible ?
Merci de me répondre.
A voir également:
- Extraire le texte d'une image .gif
- Extraire texte d'une image - Guide
- Extraire le son d'une vidéo - Guide
- Extraire une video youtube - Guide
- Extraire image pdf - Guide
- Insérer une image dans word sans bouger le texte - Guide
1 réponse
Bonjour,
Il est possible, plus ou moins, de faire retrouver le texte par un logiciel d'OCR. Ils sont souvent livrés avec les scanners.
--
Il est possible, plus ou moins, de faire retrouver le texte par un logiciel d'OCR. Ils sont souvent livrés avec les scanners.
--