Clavier : Certaines touches fonctionnent mal/pas du tout

Fermé
Shaisu - 13 oct. 2019 à 00:55
Ariel_nathan Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023 - 9 déc. 2019 à 09:14
Bonsoir,

Tout d'abord merci à tout ceux qui m'apporteront leur aide,

Mon problème a commencé depuis un moment avec les touches suivantes : ~ ; # ; { ; [ ; | ; ` ; \
Ces 7 touches qui se saisissent avec alt gr ne fonctionne plus sur mon clavier, cela ne viens pas de mon clavier car c'était déjà le cas avec mon ancien clavier et il en est de même avec le clavier visuel.

Après de nombreux moi j'ai deux autres nouveaux problèmes différents, la lettre ù fait passer mon clavier en langue "français caraïbes", en soit vous me direz que ce n'est pas gênant puisqu'il s'agit d'un clavier AZERTY également, mais cela me force à devoir maintenir la touche "ù" pour que la lettre s'affiche.

Et enfin mon dernier problème est avec le symbole "^" ou sur la même touche "¨", il faut que j'appuie deux fois sur la touche pour qu'elle s'affiche mais elle s'affiche en double "^^" comme si la première saisie ne s'affichait qu'après que la deuxième saisie ait été effectué (c'est difficile à décrire clairement)

Voilà pour mes soucis, je précise que j'ai déjà essayer de désinstaller les pilotes pour les réinstaller et déjà effectuer une restauration système.
A voir également:

2 réponses

Gilou_5454 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2019
9 déc. 2019 à 07:24
Bonjour,
Démontes les touches et nettoies le clavier avec un pinceau. Puis remets les touches.
Ou achètes un autre clavier (lol).
Tu peux éventuellement le passer sous la douche puis le laisser longuement séché (moins conseillé).
0
Ariel_nathan Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2023 51
9 déc. 2019 à 09:14
Bonjour,
commencez par vous rassurer d'avoir les mises à jour récent du système d'exploitation, ensuite vérifiez l'état de votre système (faire un scan du système à la recherche de virus) ensuite si le problème persiste,

essayé le dépoussiérage de votre clavier car bien souvent l'accumulation de poussière sur le matériel est la cause de plusieurs soucis !

Si le problème persistait essayez de brancher un clavier USB sur votre PC, si en utilisant le nouveau clavier USB la saisie est parfaite alors il sera clair que la défaillance est matérielle donc il faudrait voir un technicien qui changera tout le clavier y compris la gomme des touches (qui peut aussi être usée)
0