Partage connexion internet
laritournel -
J'ai essayé sans succès de configurer mon PC et un laptop pour partager ma connexion internet. Le routeur semble pourtant convenablement configuré, et le laptop détecte ma connexion. En cliquant sur la connexion depuis le laptop, je dois introduire ma clé wep, acceptée également, et tout semble donc ok et connecté.
Mais lorsque je lance Internet Explorer sur le laptop, toujours la même chose: "Erreur DNS ou serveur introuvable". Je suppose qu'il y a donc un paramétrage à vérifier quelque part, mais où? Sur mon PC? Sur le laptop?... Et comment?...
Merci d'avance à tous ceux qui peuvent m'aider!
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
- Partage connexion internet
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- Partage reseau - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Hotmail connexion - Guide
43 réponses
- 1
- 2
- 3
Une connexion partagée entre PC et laptop aboutit à une erreur DNS ou serveur introuvable malgré une détection du réseau et une connexion apparente initiale. Des échanges indiquent notamment des conflits d'adresses IP, par exemple une IP déjà attribuée à deux adaptateurs sur le PC, et proposent de changer l'adresse ou de désactiver l'IP en double. D'autres interventions évoquent des difficultés à créer un réseau domestique via l'assistant de configuration et suggèrent de vérifier les paramètres IP (IP, masque, passerelle et DNS) sur le PC et le portable. En parallèle, plusieurs utilisateurs indiquent de tester des adresses locales comme 192.168.1.x et de consulter ipconfig/all pour comprendre les informations des adaptateurs, sans conclure sur une solution unique.
Le routeur semble bien configuré en tout cas...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionensuite reagarde sur l autre pc qui fonctionne l adresse ip
tu clic sur demarer excuter
tu note cmd
et la fentre noir
tu inscris ensuite ipconfig /all
et regarde ce qu il dis
J'ai suivi tes instructions, et dans ipconfig/all, toute une série d'infos apparaissent: Windows IP Configuration (avec Host Name, Primary DNS Suffix, Mode Type,...); Ethernet adapter Wireless Network Connection; etc...
Serveur DNS: 192.168.1.1
J'ai aussi Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Pc 1 : xp avec connection internet (wanadoo)et :
ip : 192.168.0.1
sous reseau 255.255.255.0
passerelle rien... (je ne sais pas quoi mettre)
Pc2 vista premium edition
ip:192.168.0.2
sous resesu 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.1
Le partage des fichier marche très bien et seul la connection internet ne marche pas mais le plus bizzard c'est que steam arrive a se mettre a jour??? les parfeu sont désactivé des deux coté et je ne sais plus quoi faire. merci d'avance
- 1
- 2
- 3