Vista ne boot plus après suppression d1 .sys

Fermé
Rekoj - 21 sept. 2007 à 20:50
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 21 sept. 2007 à 21:06
Salut à tous, je viens de m'inscrire sur CommentCamarche.net, la raison : un très gros problème.
Voilà, je viens de monter un PC avec la version OEM Vista 64 Bits et comme chez beaucoup de personne, mon graveur de DVD dysfonctionnait sous cette merveilleuse version Windows. Le rapport du gestionnaire de périphériques m'indiquait que le fichier SiRemFil.sys semblait défaillant. Après diverses manipulations, j'ai décidé de changer de place le fichier de C:\Windows\Systeme32\DRIVERS\SiRemFil.sys sur le bureau. Oui, abruti, je sais :-( Désormais, mon PC ne boot plus, je ne peux pas non plus utiliser mon lecteur DVD pour réinstaller Windows (logique puisqu'il ne fonctionne pas correctement) et pour courronner le tout je n'ai pas de lecteur de disquette. Que dois-je faire la communauté commentcamarche ???
A voir également:

1 réponse

aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
21 sept. 2007 à 21:06
Bonsoir,
Si ton BIOS te permet de booter sur une clé USB, tu peux réinstaller Windows Vista depuis une clé USB . Voici un lien qui explique comment copier le DVD de Vista sur clé : http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vista/63/Installer_Vista_depuis_une_cle_USB__possible_et_rapide.htm
Tiens moi au courant. A+
0