Formulaire via mail

Fermé
moncifc Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 - 9 oct. 2019 à 19:16
moncifc Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 - 9 oct. 2019 à 19:57
Bonjour à tous,

J'ai crée un formulaire PDF que je désire envoyer, une fois rempli, comme texte intégré dans un mail en gardant le format tableau sans que ce soit une pièce jointe, et donc lisible dès ouverture du mail. Comment faire s'il vous plait ?
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
9 oct. 2019 à 19:27
Bonjour

Ce n'est pas possible. Le format email est un format Html ou texte.
Le pdf est un fichier avec un format document "pdf", c'est un "objet" il ne peut donc être que en fichier attaché.

bav
1
moncifc Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 1
9 oct. 2019 à 19:29
Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide. Dans ce cas là, quel éditeur de formulaire est capable de faire cette tâche s'il te plaît ? Excel ?

Cdlt
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
9 oct. 2019 à 19:42
A ma connaissance aucun ou un éditeur qui peut sortir le résultat en HTML (ou format courrier).

Et encore il n'est pas garanti que les destinataires verront la même chose que vous. Selon le type de programme/interface que le destinataire utilisera pour lire, il peut y avoir des élément qui seront tronqués/déformés ou simplement c'est l'ensemble qui ne sera pas visible.

Même si le standard est devenu (en général) le HTML et en tout cas souvent lu correctement ce n'est pas garantit sur des vieilles machines.
Le Fichier attaché PDF lui est international et sera vu pas tous de façon identique (ce format à été créé dans ce but) par contre il ne peut se mettre qu'en fichier attaché.
Autre possibilité, vous exportez votre PDF en format Image (JPG) si il tient sur une page et vous intégrez l'image dans l'email.
De cette façon il pourra être "intégré" dans le corps du message (copie collé) mais il se peut ausis que certains destinataires (vieux pc) le reçoivent tout de même en fichier attaché.
0
moncifc Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 1
Modifié le 9 oct. 2019 à 19:47
J'ai bien saisi la problématique, c'est vrai que le pdf est standard mais le contenu n'est pas forcément facilement exploitable. L'envoi via mail et donc texte, permet dans la plus part des cas, du copier / coller.
Et si je me passe du format tableau par exemple, et que le contenu du formulaire soit envoyé sans les bordures mais juste une séparation entre les colonne est-ce faisable et avec quoi s'il vous plait ?
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
Modifié le 9 oct. 2019 à 19:56
Avec un éditeur HTML et en restant dans les fonctions de bases, un programme de courrier n'est pas un navigateur non plus. Et toujours sans garantie.
Ou si votre programme de courrier permet l'édition "avancée", mais je ne connais aucun programme "fait pour"
0
moncifc Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 1
9 oct. 2019 à 19:57
Ok merci beaucoup pour votre aide, je vais me pencher la dessus et pourquoi pas une applcation android en HTML5 avec comme seul fonction, un formulaire à remplir et envoyer via outlook à des destinataires.

Merci et bonne soirée
0