Pas de son sur enregistrement avec cle usb depuis decodeur tnt

Fermé
PLEYEL76 - 8 oct. 2019 à 15:02
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 9 oct. 2019 à 06:44
Bonjour,
J'enregistre des programmes sur la TNT gratuites, au travers d'un décodeur CGV acheté en mars 2015 sur une clé usb 16 Gb.
J'ai de très belles images, mais............pas de son pour la relire sur l'ordinateur, ni avec Windows Media Player, ni avec VLC.
Si je relis sur le téléviseur, la clé directement branchée sur le poste, j'ai du son et de l'image.
Donc, d'après vous, quel est le problème?

Merci de votre future réponse.

Jean-Marc



Configuration: Windows / Firefox 69.0
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39605 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 230
8 oct. 2019 à 15:24
Bonjour,

Un enregistrement vidéo c'est plusieurs choses :
- un format du container : .mp4, .avi, .mkv ... venant d'un streaming tnt ce doit être du .ts ou .m2ts
- une piste vidéo (parfois plusieurs) qui va posséder un format, H264, MPEG, ...
- une piste audio, mais souvent plusieurs, dans un format MPEG, AAC, ...
- une ou des pistes de sous-titres
- une ou des pistes audio description

Dans Vlc tu devrais ouvrir un fichier et sur outils/informations sur les codecs tu auras les composants de ta video

Et dans audio/piste audio, tu peux selectionner une piste audio, peut être qu'il n'y en a pas par défault, ou que le défaut n'est pas reconnu sur ton pc.

Cdlt
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
9 oct. 2019 à 06:44
Bonjour,

La TNT (en france) est diffusée en DOLBY digitalPLUS (pour le son) ton adaptateur et ta télé en sont équipés mais pas ton mediaplayer en revanche VLC doit pouvoir avoir le codec DD+ qui va bien
0