Pourquoi y a-t-il toujours possibilité de modifier la luminosité d'une photo ?

Résolu/Fermé
pheromix Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - 8 oct. 2019 à 10:18
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 oct. 2019 à 10:57
Bonjour,

Le modèle est Huawei Y9 2019

Je prend une photo, le flash étant activé. Lorsque j'ouvre cette photo, l'icone d' équaliseur est disponible, et en y cliquant on peut modifier la luminosité et la netteté de la photo pour que ça soit encore plus claire :



C'est vraiment absurde ! Pourquoi la caméra ne peut pas fournir de telle luminosité ? C'est énervant de modifier à chaque fois que je prend une photo, et c'est après que je dois modifier sa luminosité. Est-ce qu'il y a des configurations pour que la luminosité de la caméra soit la meilleure possible ?

Merci
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
8 oct. 2019 à 10:56
Bonjour

Vous confondez camera et réglage software. La camera c'est un œil elle capte ce qu'elle voit et "l'imprime" sur son capteur.
Le réglage post est un artifice qui permet de jouer avec les données de l'image sur le fichier lui même.
Enfin un téléphone n'est pas un "appareil photo" pro.
Sur un appareil pro on va pouvoir régler par exemple les iso, avant prise de photo en gros forcer la sensibilité de l'oeil à la lumière ou l'ouverture, ou le temps, etc. A voir si sur votre smartphone si de tels réglages sont possibles, mais rien n'est moins sùr (Sauf peut être les tout haut de gamme), sur les smartphone sont souvent "calibrés" et +- bon pour réagir selon les circonstances de prise de photo. Ils seront potable ou bon en extérieur et pas bon en intérieur etc... Bref ça reste un smartphone, certains sont assez bon en photo voir très bon mais question "maitrise" sur la prise de photo...

Je vous recommande donc de consulter le manuel ou de vous adresser au fabriquant

bav
1
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
Modifié le 8 oct. 2019 à 11:03
PS: le flash sur les smartphones sont souvent juste bon à très courte distance et pas plus, en plus de blanchir/'aplatir' l'image.

Enfin de ce j'en ai lu, c'est un moyen de gamme, et la partie photo (techniquement) ce n'est pas une bête non plus, tout dans ce smartphone est orienté (technologie, IA reconnaissance de 500 type de scènes, soft post traitement très "fun", bla bla bla) bref beaucoup de tape à l'oeil et de marketing.
Mais ce n'est pas ça qui fera de lui un bon appareil pour les photos. Sauf pour le quotidien et les photos de 'vacances'.
0