Passer de android a iphone

Fermé
mno02 - 6 oct. 2019 à 20:55
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 7 oct. 2019 à 06:10
bonjour

j'ai acheté un iphone et j'aimerais transférer mes données. Pour commencer j'ai tenter la méthode avec l'application apple "Move to IOS" mais elle ne fonctionne pas, rien n'y fait.
je me suis donc résolus a garder uniquement mes contacts mais ca non plus je n'y arrive pas avec n'import quel logiciel. J'ai essayé avec Anytrans mais la connexion usb ne fonctionne pas non plus et mon appareil photo est cassé donc impossible de lire le qr code. j'ai cherché d'autre logiciels comme copytrans contact ou autre mais la encore ça ne fonctionne pas. Ils me disent d'appuyer sur un bouton "exporter/importer" dans le menu contact qui a mon avis n'existe plus donc impossible de terminer la manipulation.
j'en suis donc venus à l'idée de transférer les contacts via ICloud (sur mon samsung les mettre sur icloud et ensuite de icloud sur l'iphone) mais je ne vois rien sur internet qui pourrais m'expliquer comment faire. Quelqu'un aurai'il une réponse ?
A voir également:

2 réponses

maxgyver Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2019 4
6 oct. 2019 à 23:39
Bonjour,

Le cloud est une bonne solution pour sauver tes données contacts où autres et les retrouver sur n'importe quel support.

Il y en a un paquet, mais pour faire simple, pour tes contacts par exemple, tu as G00gle contacts, tu synchronises tout dedans via l'appli, et tu récupère de l'autre coté dans ton nouveau smartphone.

Pour tes notes Idem tu as 0neDrive de chez Micr0s0ft où SimpleN0te de chez W0rdpress

Etc..

Salutations
0