PC HP Notebook qui s'eteint tout seul (sauf si j'enleve la batterie)

Fermé
ohanquez - 6 oct. 2019 à 19:07
 Ohanquez - 6 oct. 2019 à 19:37
Bonjour,
j'ai mon portable, un HP, je crois notebook ou pavillon (je sais meme pas ce que c'est excatement lol)
qui s'eteint tout seul au bout de qq minutes d'utilisation (lorsqu'il est branché avec la batterie montée).
Je pensais que c'était à cause de l'alim, du coup j'ai acheter une alim neuve, mais le problème persiste.

Par contre le pc fonctionne bien lorsque j'enleve la batterie et qu'il est branché (forcement).
Mais également, il fonctionne bien lorsqu'il tourne uniquement avec la batterie.

Est ce que le souci pourrait venir de la batterie.
Autre chose, avant qu'il ne coupe, il baisse ou augmente l'intensité lumineuse tout seul, comme si je branchait l'alim ou que je la débranchait …
bref … c'est la merde!! :-/
Merci
Olivier
A voir également:

2 réponses

dlange91 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 6 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 4
6 oct. 2019 à 19:18
Le fait que ton portable augmente ou diminue tout seul le niveau d intensité lumineuse fait penser qu il se crois a un moment brancher sur le secteur , un coup non ....
Ta batterie charge correctement ? As tu essayer de l utiliser jusqu a ce que celle ci soit completement déchargée ? Recharges t elle normalement une fois le pc sur secteur ? Chez HP il y a des outils avancés de gestion de la batterie .... A voir si les outils y sont installés et sont a jour ... Sinon c est defaillance materiel ....
Bon courage
0
Merci dlange91 je vais essayer de regarder les paramètres d alim
0