Script PHP ne s’exécute pas
Fermé
darklight59
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2022
-
Modifié le 6 oct. 2019 à 10:57
jordane45 Messages postés 38346 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 6 oct. 2019 à 16:41
jordane45 Messages postés 38346 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 6 oct. 2019 à 16:41
A voir également:
- Php dans html ne fonctionne pas
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Espace en html - Astuces et Solutions
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
- Espace html ✓ - Forum HTML
5 réponses
darklight59
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2022
30
6 oct. 2019 à 13:00
6 oct. 2019 à 13:00
J'aimerais savoir où est l'erreur , syntaxique ou autre
Je ne demande pas une réécriture complète mais simplement savoir où est mon erreur
Je ne demande pas une réécriture complète mais simplement savoir où est mon erreur
jordane45
Messages postés
38346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
4 717
6 oct. 2019 à 13:30
6 oct. 2019 à 13:30
Bonjour
Commence par appliquer ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
Puis déplace ton code php (et surtout le session_start() ) AVANT tout le code HTML.
Commence par appliquer ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
Puis déplace ton code php (et surtout le session_start() ) AVANT tout le code HTML.
darklight59
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2022
30
6 oct. 2019 à 16:20
6 oct. 2019 à 16:20
J'ai bien appliqué la gestion des bugs et changé la position de mon script mais rien ne change
jordane45
Messages postés
38346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
4 717
6 oct. 2019 à 16:29
6 oct. 2019 à 16:29
Il n'y a pas que l'affichage des erreurs...
Il y a aussi la récupération PROPRE des variables AVANT de les utiliser.
Ensuite, tu nous dis que ça ne marche pas.. c'est à dire ?
Une page blanche ? Un message d'erreur ? Autre chose ?
Et puis, ça serait bien de nous partager ton code modifié que l'on voit ce que tu as changé ou non...
Il faudrait également nous indiquer si tu bosses en "local" sur ton ordi ou si tes pages sont hébergées sur un serveur.
Si en local, avec quel logiciel travailles tu ? Laragon ? Wamp ? Xampp ? EasyPhp ?
Quelle URL as tu dans ton navigateur lorsque tu affiches cette page ?
Es tu sûr que la connexion à la bdd fonctionne ? il faudrait, pour t'en assurer, ajouter une petite gestion d'erreur.... comme par exemple :
Et, si comme tu nous l'as dit au départ.. ta bdd est vide...
ta requête
Tu tomberas donc toujours sur ton ELSE.
Pour finir, ta méthode n'est pas terrible... as tu déjà entendu parlé de la clause "where" dans une requête sql ?
Il y a aussi la récupération PROPRE des variables AVANT de les utiliser.
Ensuite, tu nous dis que ça ne marche pas.. c'est à dire ?
Une page blanche ? Un message d'erreur ? Autre chose ?
Et puis, ça serait bien de nous partager ton code modifié que l'on voit ce que tu as changé ou non...
Il faudrait également nous indiquer si tu bosses en "local" sur ton ordi ou si tes pages sont hébergées sur un serveur.
Si en local, avec quel logiciel travailles tu ? Laragon ? Wamp ? Xampp ? EasyPhp ?
Quelle URL as tu dans ton navigateur lorsque tu affiches cette page ?
Es tu sûr que la connexion à la bdd fonctionne ? il faudrait, pour t'en assurer, ajouter une petite gestion d'erreur.... comme par exemple :
$db = mysqli_connect('localhost', 'root','headhunterz', 'devoir_1279bis.1018') ; if (!$db ) { echo "Error: Unable to connect to MySQL." . PHP_EOL; echo "Debugging errno: " . mysqli_connect_errno() . PHP_EOL; echo "Debugging error: " . mysqli_connect_error() . PHP_EOL; exit; }
Et, si comme tu nous l'as dit au départ.. ta bdd est vide...
ta requête
SELECT * FROM utilisateursne retournera rien.
Tu tomberas donc toujours sur ton ELSE.
Pour finir, ta méthode n'est pas terrible... as tu déjà entendu parlé de la clause "where" dans une requête sql ?
$sql = "SELECT * FROM utilisateurs WHERE Login = '".$login."'" ;
jee pee
Messages postés
40558
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
9 458
>
jordane45
Messages postés
38346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
6 oct. 2019 à 16:34
6 oct. 2019 à 16:34
Bonjour,
Et peut être d'un INSERT à la fin ;-), l'énoncé du problème n'est pas terrible non plus, la bdd étant vide, la logique voudrait qu'on la remplisse avec les données saisies non ?
Et peut être d'un INSERT à la fin ;-), l'énoncé du problème n'est pas terrible non plus, la bdd étant vide, la logique voudrait qu'on la remplisse avec les données saisies non ?
darklight59
Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2022
30
6 oct. 2019 à 16:36
6 oct. 2019 à 16:36
Merci pour tes informations
Je travail sur Dreamweaver et sur Brackets
Je travail en Local , l'URL est file:///C:/wamp64/www /...
Ma page formulaire s'affiche correctement mais quand j'appuie sur envoyer , j'ai juste le script qui s'affiche dans mon navigateur
Le but du jeu est juste de créer des identifiants grâce à la page formulaire.html et faire un script PHP qui "nourrira" la bdd et qui m'affichera à l'écran les identifiant précédemment crées
Je travail sur Dreamweaver et sur Brackets
Je travail en Local , l'URL est file:///C:/wamp64/www /...
Ma page formulaire s'affiche correctement mais quand j'appuie sur envoyer , j'ai juste le script qui s'affiche dans mon navigateur
Le but du jeu est juste de créer des identifiants grâce à la page formulaire.html et faire un script PHP qui "nourrira" la bdd et qui m'affichera à l'écran les identifiant précédemment crées
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jordane45
Messages postés
38346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
4 717
6 oct. 2019 à 16:41
6 oct. 2019 à 16:41
Si tu fais du php... il faut passer par un serveur. L'URL sera obligatoirement de la forme http://localhost/tonficher.php
Tu dois donc installer (et utiliser ) un logiciel tel que laragon.
Tu dois donc installer (et utiliser ) un logiciel tel que laragon.