1 aide [Résolu]

Signaler
-
 ciceron -
bonsoir; j'ai mal fait la répartition de mon disque dur. alors comment faire pour que je le ramène a se capacité normal et refaire la répartition?

5 réponses

Messages postés
2672
Date d'inscription
lundi 28 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2020
297
Salut,
Tu peux mettre une image de ce que donne actuellement la table des partitions ? Histoire de pouvoir visualiser le problème plus facilement.
la batterie n'a pas l'énergie mais; le disque c du pc est devenue faible que je ne sais même plus installer visuel studio. on me demande de disposé 8 GO
Messages postés
2672
Date d'inscription
lundi 28 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2020
297
Relis-toi, je ne peux pas comprendre ce que tu veux dire vu comment tu le dis.

Tu peux être plus précis, qu'est-ce que tu as mal fait quand tu as partitionné le HDD ? Ou alors tu n'as juste plus assez de place ? (faut bien que j'essaie de deviner, j'ai aucune piste).

Je préfère attendre une image qui explique l'état (ex : dans gestion des disques) si tu ne sais pas exactement.
voila dans la gestion des discques;
Messages postés
2672
Date d'inscription
lundi 28 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2020
297
Là il n'y a rien. Remets ton image.
ok je vais vous l'envoyée
Messages postés
373
Date d'inscription
vendredi 1 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2019
20
Bonjour,
Tu veux dire quoi par répartition ? Parce que si c'est un problème de mauvaise capacité totale, ça pourrait être à cause du mauvais choix du système de fichiers. Fat qui ne devrait plus être utilisé sauf cas précis ne dépasse pas une quantité de GB.
Sur Windows, le système de fichier au formatage est NTFS.

Si tu parles de partitionnement, alors, pour éviter des problèmes de taille, c'est simple, mieux vaut éviter de partitionner. Les fameux : partition système, partition données, partition jeux, etc. Non.
Donc si c'est un problème de partitionnement, dans ce cas, il y a moyen sans réinstaller Windows de redimensionner et surtout supprimer les partitions non nécessaires.
Avant, tu sauvegardes tes données sur un support externe. Plus il y en a, plus ce sera long. Une fois fait, tu vas dans le gestionnaire des disques, tu ne t'occupes seulement des partitions que tu as créées. Comme les données qu'elles contiennent sont sur ton disque externe, tu supprimes chacune de ces partitions en commençant par la droite. Ça te fera normalement un truc comme :
partition(s) du constructeur, partition(s) de Microsoft, partition système (là où 10 est installé), espace non alloué (tout ce que tu viens de supprimer).
Tu tentes, mais, peut-être qu'il faudra créer une image système, et avoir une clé usb bootable sur l'iso de 10 si jamais ça plante, d'étendre la partition système jusqu'à la taille maximale restante. Si ça n'a pas planté, c'est bon.
merci beaucoup vraiment pour votre aide