PB croisement fichier excel avec recherche specifique de mots clés

Résolu/Fermé
Rapha06400 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2019 - 5 oct. 2019 à 09:54
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 5 oct. 2019 à 14:53
Bonjour,

Tout d'abord merci par avance à tous les passionnés d'Excel qui pourront m'aider à résoudre mon problème.

Je dois en effet rechercher dans un tableau Excel (tableau 1) comprenant différents détails liés à une liste de dossier, la présence dans la partie descriptive de ces derniers des "noms" présents dans un autre fichier Excel (tableau 2) et détaillés sous forme de liste.

Tableau 1 : numéro de dossier ; partie descriptive comprenant des noms d'entreprises (ex: l'entreprise "X" est intervenue dans un projet en 2013.
Tableau 2 : liste d'entreprises connues

Je pense qu'une fonction recherchv pourrait fonctionner mais comment faire pour que la recherche du nom dans le tableau se fait au milieu d'un texte complet.

Merci
A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
5 oct. 2019 à 10:15
Bonjour
pas avec RECHERCHEV, mais avec:
pour ressortir le texte
=INDEX(liste texte;EQUIV("*"&cellule contenant le nom cherché&"*");liste texte;0))
pour faire clair
liste texte en A:A
nom cherché en B1
en C1:=INDEX(A:A;EQUIV("*"&B1&"*");A:A;0)
mais cette formule (comme RECHERCHEV)ne ressortira que le premier texte trouvé, pas les suivants s'il il en a plusieurs
Pour en ressortir plusieurs, il faut passer en matricielle mais il, faudrait alors en savoir plus sur vos données
crdlmnt
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
5 oct. 2019 à 14:53
en fait, vi, je me suis un peu laissé aller (c'est le WE)il manque une parenthèse à la fin et il y en a une de trop derrière le code à chercher:
=INDEX(A:A;EQUIV("*"&B1&"*";A:A;0))
devrait aller mieux
mais effectivement vous pouvez aussi utiliser (pour trouver le 1° texte seulement dans les deux cas)
=RECHERCHEV("*"&B2&"*";A:A;1;0)
crdlmnt

1
Bonjour Vaucluse,

Merci pour cette réponse rapide. Je vais tenter de l'appliquer même si je suis assez novice sur le sujet des formules excel.

A première vue, il semble y avoir une erreur sur la formule car excel m'indique un nombre insuffisant d'arguments pour cette fonction en surlignant le deuxième "*"
=INDEX(A:A;EQUIV("*"&B1&"*");A:A;0).

C'est aussi à moi d'être plus clair dans mon objectif:

Je cherche à mettre en évidence les dossiers correspondant à une liste d'entreprises détaillés dans une première feuille et dont le nom est noyé dans la cellule description de chaque dossiers. J'espère être compréhensible.

Ces deux formules: recherchev et index ne peuvent elle pas être fusionnées ?

Merci
0