PB croisement fichier excel avec recherche specifique de mots clés
Résolu/Fermé
Rapha06400
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2019
-
5 oct. 2019 à 09:54
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 5 oct. 2019 à 14:53
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 5 oct. 2019 à 14:53
A voir également:
- PB croisement fichier excel avec recherche specifique de mots clés
- Fichier rar - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier host - Guide
3 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
5 oct. 2019 à 10:15
5 oct. 2019 à 10:15
Bonjour
pas avec RECHERCHEV, mais avec:
pour ressortir le texte
=INDEX(liste texte;EQUIV("*"&cellule contenant le nom cherché&"*");liste texte;0))
pour faire clair
liste texte en A:A
nom cherché en B1
en C1:=INDEX(A:A;EQUIV("*"&B1&"*");A:A;0)
mais cette formule (comme RECHERCHEV)ne ressortira que le premier texte trouvé, pas les suivants s'il il en a plusieurs
Pour en ressortir plusieurs, il faut passer en matricielle mais il, faudrait alors en savoir plus sur vos données
crdlmnt
pas avec RECHERCHEV, mais avec:
pour ressortir le texte
=INDEX(liste texte;EQUIV("*"&cellule contenant le nom cherché&"*");liste texte;0))
pour faire clair
liste texte en A:A
nom cherché en B1
en C1:=INDEX(A:A;EQUIV("*"&B1&"*");A:A;0)
mais cette formule (comme RECHERCHEV)ne ressortira que le premier texte trouvé, pas les suivants s'il il en a plusieurs
Pour en ressortir plusieurs, il faut passer en matricielle mais il, faudrait alors en savoir plus sur vos données
crdlmnt
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
5 oct. 2019 à 14:53
5 oct. 2019 à 14:53
en fait, vi, je me suis un peu laissé aller (c'est le WE)il manque une parenthèse à la fin et il y en a une de trop derrière le code à chercher:
=INDEX(A:A;EQUIV("*"&B1&"*";A:A;0))
devrait aller mieux
mais effectivement vous pouvez aussi utiliser (pour trouver le 1° texte seulement dans les deux cas)
=RECHERCHEV("*"&B2&"*";A:A;1;0)
crdlmnt
=INDEX(A:A;EQUIV("*"&B1&"*";A:A;0))
devrait aller mieux
mais effectivement vous pouvez aussi utiliser (pour trouver le 1° texte seulement dans les deux cas)
=RECHERCHEV("*"&B2&"*";A:A;1;0)
crdlmnt
Bonjour Vaucluse,
Merci pour cette réponse rapide. Je vais tenter de l'appliquer même si je suis assez novice sur le sujet des formules excel.
A première vue, il semble y avoir une erreur sur la formule car excel m'indique un nombre insuffisant d'arguments pour cette fonction en surlignant le deuxième "*"
=INDEX(A:A;EQUIV("*"&B1&"*");A:A;0).
C'est aussi à moi d'être plus clair dans mon objectif:
Je cherche à mettre en évidence les dossiers correspondant à une liste d'entreprises détaillés dans une première feuille et dont le nom est noyé dans la cellule description de chaque dossiers. J'espère être compréhensible.
Ces deux formules: recherchev et index ne peuvent elle pas être fusionnées ?
Merci
Merci pour cette réponse rapide. Je vais tenter de l'appliquer même si je suis assez novice sur le sujet des formules excel.
A première vue, il semble y avoir une erreur sur la formule car excel m'indique un nombre insuffisant d'arguments pour cette fonction en surlignant le deuxième "*"
=INDEX(A:A;EQUIV("*"&B1&"*");A:A;0).
C'est aussi à moi d'être plus clair dans mon objectif:
Je cherche à mettre en évidence les dossiers correspondant à une liste d'entreprises détaillés dans une première feuille et dont le nom est noyé dans la cellule description de chaque dossiers. J'espère être compréhensible.
Ces deux formules: recherchev et index ne peuvent elle pas être fusionnées ?
Merci