Je n'arrive pas à allumer les led avant de mon pc
nathanle100
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Iyashini -
Iyashini -
bonjour,
j'ai monté un pc Aerocool (sur la photo) et à la fin il me restait plus qu'a brancher les cables HD.D LED POWER SW et les cables power led (sur la photo) je me suis référé aux noms insctrit sur le F_PANEL (sur la photo) et j'ai donc tout brancher mais lors du démarage le pc c'est bien allumer sauf les voyants et les leds avant restaient éteinte comment dois-je faire
et j'ai pris la photo d'un cable est ce que sa va servir à allumer les leds avant
Merci d'avance

j'ai monté un pc Aerocool (sur la photo) et à la fin il me restait plus qu'a brancher les cables HD.D LED POWER SW et les cables power led (sur la photo) je me suis référé aux noms insctrit sur le F_PANEL (sur la photo) et j'ai donc tout brancher mais lors du démarage le pc c'est bien allumer sauf les voyants et les leds avant restaient éteinte comment dois-je faire
et j'ai pris la photo d'un cable est ce que sa va servir à allumer les leds avant
Merci d'avance

A voir également:
- Aerocool cylon mini manual
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Allumer pc à distance - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
2 réponses
Salut,
"j'ai pris la photo d'un cable est ce que sa va servir à allumer les leds avant" >>> non, ce câble/connecteur à 4 pins est un connecteur Molex: il sert à alimenter les disques durs/lecteurs CD d'anciennes générations.
Donne-moi la référence exacte de la carte-mère Gigabyte STP
@ plus
"j'ai pris la photo d'un cable est ce que sa va servir à allumer les leds avant" >>> non, ce câble/connecteur à 4 pins est un connecteur Molex: il sert à alimenter les disques durs/lecteurs CD d'anciennes générations.
Donne-moi la référence exacte de la carte-mère Gigabyte STP
@ plus
nathanle100
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
Bonjour Ma carte mère est une Gigabyte B450M DS3H
Re
Voici un schéma de connection:

et le lien de la doc en PDF (voir page 16):
https://download.gigabyte.com/FileList/Manual/mb_manual_b450m-ds3h_e.pdf
@ plus
Voici un schéma de connection:

et le lien de la doc en PDF (voir page 16):
https://download.gigabyte.com/FileList/Manual/mb_manual_b450m-ds3h_e.pdf
@ plus
RE,
je suppose que c'est la LED du HDD (disque dur) >>> inverse les fils car il faut le fil + sur la pin + et le fil - sur la pin -
Si c'est pareil, 3 possibilités:
- la LED est HS
- un des fils est HS (ou pire, les 2 !... mais là, j'déconne, quoique)
- problème sur carte mère
tu peux utiliser la LED Power On à la place pour diagnostiquer >>> si elle s'allume en clignotant, c'est que la LED HDD est HS ou les fils s'y rapportant
@ plus
je suppose que c'est la LED du HDD (disque dur) >>> inverse les fils car il faut le fil + sur la pin + et le fil - sur la pin -
Si c'est pareil, 3 possibilités:
- la LED est HS
- un des fils est HS (ou pire, les 2 !... mais là, j'déconne, quoique)
- problème sur carte mère
tu peux utiliser la LED Power On à la place pour diagnostiquer >>> si elle s'allume en clignotant, c'est que la LED HDD est HS ou les fils s'y rapportant
@ plus