Je n'arrive pas à allumer les led avant de mon pc

nathanle100 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Iyashini -
bonjour,

j'ai monté un pc Aerocool (sur la photo) et à la fin il me restait plus qu'a brancher les cables HD.D LED POWER SW et les cables power led (sur la photo) je me suis référé aux noms insctrit sur le F_PANEL (sur la photo) et j'ai donc tout brancher mais lors du démarage le pc c'est bien allumer sauf les voyants et les leds avant restaient éteinte comment dois-je faire
et j'ai pris la photo d'un cable est ce que sa va servir à allumer les leds avant

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

didmed Messages postés 2668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   756

Salut,
"j'ai pris la photo d'un cable est ce que sa va servir à allumer les leds avant" >>> non, ce câble/connecteur à 4 pins est un connecteur Molex: il sert à alimenter les disques durs/lecteurs CD d'anciennes générations.

Donne-moi la référence exacte de la carte-mère Gigabyte STP

@ plus
0
nathanle100 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Ma carte mère est une Gigabyte B450M DS3H
0
didmed Messages postés 2668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   756

Re

Voici un schéma de connection:

et le lien de la doc en PDF (voir page 16):
https://download.gigabyte.com/FileList/Manual/mb_manual_b450m-ds3h_e.pdf

@ plus
0
nathanle100 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

j'ai reproduis le schéma de connection le pc s'allume,le voyant s'allume mais la grande led ne marche toujours pas
0

RE,
je suppose que c'est la LED du HDD (disque dur) >>> inverse les fils car il faut le fil + sur la pin + et le fil - sur la pin -
Si c'est pareil, 3 possibilités:
- la LED est HS
- un des fils est HS (ou pire, les 2 !... mais là, j'déconne, quoique)
- problème sur carte mère

tu peux utiliser la LED Power On à la place pour diagnostiquer >>> si elle s'allume en clignotant, c'est que la LED HDD est HS ou les fils s'y rapportant

@ plus
0

Re,

Toujours rien je suis sur d'avoir tout placé correctement mais la grande led ne s'allume pas j'ai l'impression qu'il me manque des cables ou un truc comme sa...
0
Iyashini > nathanle100 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut a tu réussi à allumer la led avant ?

0

RE,

OK, difficile de t'aider plus sans 'visualiser' le matos...

Bonne recherche !
0