Gros problème de performance au démarrage

Fermé
Louis - 4 oct. 2019 à 19:14
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 oct. 2019 à 13:23
Bonjour, depuis à peu près une semaine, mon ordinateur est inutilisable les 10 minutes après avoir inséré mon mot de passe de session. Le bureau s'affiche, tout est normal sauf que mon ordinateur est inutilisable. Dès que je clique sur une application, sur la barre de recherche, que j'essaye de lancer le gestionnaire de tache, mon pc freeze pendant 5 à 10 minutes puis redevient normal. Je m'y connais un peu en informatique (c'est moi qui ai assemblé mon ordinateur il y a 3 ans)et je peux garantir que le problème ne vient pas de mes composants étant donné qu'après ces 10 minutes je peux lancer n'importe quel jeu sans avoir aucune baisse de performance. J'ai remarqué dans mon gestionnaire de tache que System et Registry figuraient souvent en premier de la liste malgré le fait qu'ils n'utilisent quasiment aucune ressource sur mon ordinateur...
Je pense personnellement que le problème vient de Windows

J'ai Windows 10 Famille version 1903 et la "version du système d'exploitation" est 18362.387

Merci d'avance pour vos réponses

PS : J'ai déjà fait plusieurs analyses antivirus (payant), j'ai déjà désactivé tout les lancements d'application au démarrage et les services qui m'étaient inutile et enfin j'ai déjà fait des vérifications SFC qui disaient que tout était ok...
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
4 oct. 2019 à 21:05
Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Plus d'aide :

Une fois dessus, vas dans Dépannage tu peux alors tenter :

Depuis le menu paramètres vas en mode sans échec avec prise en charge du réseau.

Ensuite :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


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LouisLecout Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2019
5 oct. 2019 à 12:15
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié le 5 oct. 2019 à 13:23
Déjà :

Error: (10/05/2019 11:53:35 AM) (Source: disk) (EventID: 7) (User: )
Description: Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.



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Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
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~~

Après c'est peut-être Norton Security qui n'aide pas.
Peut-être tester en le désinstallant.


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