Faire jouer une note de musique à l'ouverture d'une image sur une page html

Fermé
korage Messages postés 80 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 3 oct. 2019 à 21:40
korage Messages postés 80 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 4 oct. 2019 à 12:49
salutations amicales,
ma question est simple mais j'ai l'impression que la réponse sera compliquée :
> je désirerai associer une note de musique à une image, à savoir, lorsque ma page html s'ouvre, elle ouvre aussi une image et, en même temps, un son couplé à cette image,
c'est possible ? car malgré mes recherche je n'ai rien trouvé sur le Net,
merci pour vos conseils éclairés
cordialement, K.

1 réponse

Salut,
je ne voit pas ce que veut dire 'ouvrir une image', où ça? dans une fenêtre modale? en pop up?dans la page?
il suffit d'ajouter le son(balise audio HTML5) au chargement de la page où sur un événement associé à l'image.
Voir ceci au chargement de la page mais on peut très bien faire le onload sur une image.
 document.body.onload=function(){
//-- insérer le son dans le DOM
}

" je n'ai rien trouvé sur le Net"
décomposer chaque tâches en instructions séparée: d'abord un événement déclencheur puis l'ajout d'une balise audio.
peut-être aussi c'est parce que ce n'est pas conseillé de mettre du son(ou une musique) à l'ouverture d'un site, cela risque de gêner l'utilisateur.
0
korage Messages postés 80 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 18
4 oct. 2019 à 12:49
merci Homawak d'avoir pris le temps pour répondre à ma question, c'est sympa,
> j'ai une page html dans laquelle il y a des images, une fois que la page html s'ouvre, l'image se charge et apparaît, je voudrai alors qu'elle entraîne la lecture automatiquement d'un son ( si l'image montre la lettre A, elle sera automatiquement accompagnée du son A, etc... )
> je vais rechercher une solution à partir du code fourni,
merci beaucoup,
0