Programme pour faire un moteur de recherche

Fermé
lola - 21 sept. 2007 à 17:28
 lola - 24 sept. 2007 à 18:02
Bonjour tout le monde, je travaille actuellement en tant que stagiaire dans une entreprise d’architecte d’intérieur, mon travail consiste à faire un moteur de recherche pour leur documentation, livres, magazines et échantillons. Est-ce que quelqu’un pourrait me dire quel programme convient le mieux pour faire cela ? Merci d’avance!
A voir également:

3 réponses

Bonjour !

Peut-être pourriez vous créer une base de données OpenOffice (ou Access, voire Works) : il n'y a rien de mieux pour gérer un catalogue d'entrées.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
24 sept. 2007 à 14:16
Salut !
Qu'entends-tu (ou qu'entendent tes employeurs) par "moteur de recherche" ? Car ce terme technique désigne les logiciels très pointus grâce auxquels on peut surfer sur Internet !
Comme le suppose BeBop, il doit s'agir simplement d'une base de données ?
Dans ce cas même Excel pourrait suffire. Tout dépend de ta maîtrise des logiciels de bureautique, du temps dont tu disposes et du nombre de données à traiter : Combien d'articles à archiver (100, ou 1000, ou plutôt 10000) ? Combien de champs à renseigner pour chaque article (intitulé, auteur, éditeur, objet, nb de pages ...) ?
Avec ces précisions, les habitués du Forum pourront mieux te guider.
Tu pourrais aussi consulter la rubrique "Ressources autour de ce sujet" à droite de cet écran.
0