Programme pour faire un moteur de recherche

Fermé
lola - 21 sept. 2007 à 17:28
 lola - 24 sept. 2007 à 18:02
Bonjour tout le monde, je travaille actuellement en tant que stagiaire dans une entreprise d’architecte d’intérieur, mon travail consiste à faire un moteur de recherche pour leur documentation, livres, magazines et échantillons. Est-ce que quelqu’un pourrait me dire quel programme convient le mieux pour faire cela ? Merci d’avance!
A voir également:

3 réponses

Bonjour !

Peut-être pourriez vous créer une base de données OpenOffice (ou Access, voire Works) : il n'y a rien de mieux pour gérer un catalogue d'entrées.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
24 sept. 2007 à 14:16
Salut !
Qu'entends-tu (ou qu'entendent tes employeurs) par "moteur de recherche" ? Car ce terme technique désigne les logiciels très pointus grâce auxquels on peut surfer sur Internet !
Comme le suppose BeBop, il doit s'agir simplement d'une base de données ?
Dans ce cas même Excel pourrait suffire. Tout dépend de ta maîtrise des logiciels de bureautique, du temps dont tu disposes et du nombre de données à traiter : Combien d'articles à archiver (100, ou 1000, ou plutôt 10000) ? Combien de champs à renseigner pour chaque article (intitulé, auteur, éditeur, objet, nb de pages ...) ?
Avec ces précisions, les habitués du Forum pourront mieux te guider.
Tu pourrais aussi consulter la rubrique "Ressources autour de ce sujet" à droite de cet écran.
0
J'ai pas une très bonne maitrise de ces logiciels, en ce moment j'essaie de faire cela avec access mais c'est pas trop ça! jai environ 1500 articles à archiver et j'ai quelques mois pour faire cela!! plus précisément je dois faire une base de données de leur documentations(nom entreprise,dans quelle catégorie elle se situe il y a 20 catégories en tout mais celle-ci peur faire parti de plusieurs catégories , mise à jour de la doc)et de leur livres(titre,nom,auteur,éditeur). Enfaite ces archives seront consulté par des élèves, ils devraient pouvoir chercher une doc en tapant par exemple le nom d'une catégorie. Je sais pas si j'ai été assez clair!?!
0