Word / problème avec les styles

Fermé
frouzgof Messages postés 6 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2019 - 3 oct. 2019 à 09:27
m@rina Messages postés 20088 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 3 oct. 2019 à 15:12
Bonjour, une question qui me turlupine sur Word (version d'Office 365).

Quand j’ouvre un document Word qu’on m’a envoyé et que j’ai enregistré sur mon PC, comment faire passer, en un clic, tout le texte dans un style que j'aurais prédéfini ?

Ex : je reçois un texte en Arial 14, interlignes 2 et veux le faire passer en Times 12 interligne 4.

En créant un nouveau style pour pouvoir le choisir en cliquant dessus une prochaine fois ? Oui, mais quand j’ouvre Word à nouveau, les nouveaux styles (que j’ai pourtant enregistrés) ont disparu…
En gros, il ne les conserve pas d’une ouverture de session à l’autre.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le bon chemin ?

En vous remerciant d'avance.

Frouz
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20088 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 11 272
3 oct. 2019 à 15:12
Bonjour

Tout d'abord on peut supposer que ton document enregistré a des styles... Ce n'est même pas une supposition, ça ne peut pas être autrement.
Le tout est de savoir si ces styles sont bien utilisés, ou s'il y a du bidouillage.

Par défaut, c'est le style Normal qui est utilisé, et les autres styles sont normalement basé sur le style Normal. Donc, pour répondre à ta question, la modification du style Normal doit être suffisante.

Pour ne pas refaire ce style Normal à chaque fois, enregistre-le en tant que QuickStyle et un clic permettra de le récupérer.
L'autre solution est d''enregistrer tes styles dans un modèle et d'attacher ce modèle au document.
J'explique plus en détails ici :
https://faqword.com/index.php/word/mise-en-forme/167-existe-t-il-sous-word-le-meme-systeme-qappliquer-le-modeleq-que-dans-powerpoint

Par ailleurs, je tiens quand même à préciser que, lorsque Word 365 est correctement utilisé (ce qui est malheureusement très rare), on utilise des thèmes. L'utilisation de thème permet d'un seul clic de modifier le look d'un document en lui attribuant un jeu de couleurs et/ou un jeu de polices. Explications ici :
https://faqword.com/index.php/word/environnement/617-les-themes

Explication rapide : quand on utilise un thème, on utilise deux polices dites police de titre et police de corps, sans noms. Donc, en changeant le jeu de polices, on change toutes les polices du document.

m@rina
0