Problème formule excel

Résolu
2CHIENSBERGERS Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
2CHIENSBERGERS Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

petit problème de formule, exemple

50 feuilles = 1 paquet
16 feuilles = 0 paquet et 16 feuilles

voici à quoi ressemble le tableau
merci de votre aide!

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonjour.

Je vais tenter, une nouvelle fois, de te venir en aide.
Mais ne me fais pas le coup du 31 janvier, car j'attends toujours les précisions que je t'avais demandées !
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35841932-dynamique-croise

Et pour aujourd'hui :

0
2CHIENSBERGERS Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Impressionnant merci beaucoup!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Merci de ton compliment !

Il suffisait de penser à ces 2 fonctions, trop rarement utilisées, mais bien pratiques :
QUOTIENT qui donne la partie entière d'une division, et MOD qui donne le reste de la division ...
Et bien entendu l'esperluette & qui permet de concaténer plusieurs données en une seule expression textuelle.

Cordialement.
0
2CHIENSBERGERS Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'avais jamais utilisé ces 2 fonctions effectivement. Ça fonctionne à merveille!
J'en prends bien note!!

Merci encore!
Chantal
0