Mail automatique en vba

mnoumea Messages postés 3 Statut Membre -  
mnoumea Messages postés 3 Statut Membre -

Bonjour,

Par le biais d'un code VBA je désirerai, envoyer automatiquement et sans intervention humaine un mail automatique à un ou plusieurs destinataires. pour leur notifier d'une échéance de contrôle. Ce mail devrait être envoyé 30 jours avant la date limite (ALERTE)
De plus et systématiquement il y aurait deux destinataires incontournable en plus de celui pris dans la case correspondante

Si vous pouvez m'aider en me faisant le code VBA

1 réponse

  1. Patrice33740 Messages postés 8400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 784
     
    Bonjour,

    « Par le biais d'un code VBA je désirerai, envoyer automatiquement et sans intervention humaine »
    Ça c'est impossible à moins de laisser le fichier contenant le code VBA ouvert en permanence h24.
    Et sinon, en cherchant un peu tu trouvera une multitude de codes VBA qui répondent à ton besoin (à commencer par les liens situés sous ton message initial).

    0
    1. mnoumea Messages postés 3 Statut Membre
       
      Merci,
      Mais si le mail se déclenche à l'ouverture du fichier cela me va bien aussi
      ce que je ne veux pas car ca je sais faire c'est avoir un bouton "envoyer" je voudrai a partir du moment ou l'on arrive 15 ou 30 jours avant l'etat "Alerte" que le mail s’envoie auto
      Merci
      0
    2. Patrice33740 Messages postés 8400 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 784
       
      A l'ouverture de fichier, il suffit d'utiliser l'évènement Open du Classeur pour lancer la macro qui vérifie l'échéance et si besoin envoie le mail.
      0
    3. mnoumea Messages postés 3 Statut Membre
       
      Merci Patrice
      0