Renommer les fichiers des exports JPEG de diapositives
Résolu
tricky27kid
-
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Lorsque je fais un export en format JPEG d'un fichier power point avec disons 10 diapositives, je retrouve les 10 fichiers JPEG dans un dossier nommé par exemple "SPORT".
Chaque image est nommé "DIAPOSITIVE 1", "DIAPOSITIVE 2".. etc
Je voudrais savoir s'il existe un moyen de nommer chaque image en fonction du nom du dossier spécifié, par exemple ici, que chaque diapo soit nommée "SPORT1", "SPORT2".. etc au lieu de "DIAPO"
Par avance merci pour votre aide
M.
Lorsque je fais un export en format JPEG d'un fichier power point avec disons 10 diapositives, je retrouve les 10 fichiers JPEG dans un dossier nommé par exemple "SPORT".
Chaque image est nommé "DIAPOSITIVE 1", "DIAPOSITIVE 2".. etc
Je voudrais savoir s'il existe un moyen de nommer chaque image en fonction du nom du dossier spécifié, par exemple ici, que chaque diapo soit nommée "SPORT1", "SPORT2".. etc au lieu de "DIAPO"
Par avance merci pour votre aide
M.
A voir également:
- Nommer une diapositive powerpoint
- Powerpoint viewer - Télécharger - Présentation
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Powerpoint 2013 - Télécharger - Présentation
- Powerpoint changer orientation d'une seule diapositive ✓ - Forum Powerpoint
3 réponses
Bonjour
Si tu es sur windows et si le fait que le numéro soit entre parenthèse comme ici "SPORT (1)" ne te dérange pas, tu sélectionne l'ensemble des photos tu fais un clic droit sur la première puis sur renommer tu tapes SPORT et tu fais Enter.
Sinon, entre autres, un logiciel que j'utilise de temps en temps
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/3357-ant-renamer/
Cordialement
Si tu es sur windows et si le fait que le numéro soit entre parenthèse comme ici "SPORT (1)" ne te dérange pas, tu sélectionne l'ensemble des photos tu fais un clic droit sur la première puis sur renommer tu tapes SPORT et tu fais Enter.
Sinon, entre autres, un logiciel que j'utilise de temps en temps
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/3357-ant-renamer/
Cordialement