Problème association thermostat connecté avec Samsung A7
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kriper5
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jeannets Messages postés 27430 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2024 - 2 oct. 2019 à 18:18
jeannets Messages postés 27430 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2024 - 2 oct. 2019 à 18:18
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baladur13
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2 oct. 2019 à 09:30
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Bonjour,
Voir si cette vidéo pourrait vous être d'un secours quelconque
https://www.youtube.com/watch?time_continue=223&v=zzka8jYK8sM
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https://www.youtube.com/watch?time_continue=223&v=zzka8jYK8sM
jeannets
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2 oct. 2019 à 09:38
2 oct. 2019 à 09:38
Bonjour,
Ce sera difficile... il y a des millions de gens qui utilisent windows et peuvent en parler... ton type de thermostat, beaucoup moins.. ajoutons qu'il faut etre dans le contexte, connaitre le matériel, avoir la DOC etc.. J'ai des exemples avec des radiateurs bien chers etc... qui dialoguent ... depuis trois ans, ça ne marche toujours pas... Les installateurs... Grossistes etc n'y connaissent rien dans ce domaine et la maison mère ne répond pas pour un particulier...
Ceci dit, je me demande pourquoi un thermostat doit communiquer avec ton téléphone, puisque normalement, il agit plutot en local avec les radiateurs (que je suppose électrique..?)
Par contre, il y a peut etre un coffret qui contient un "automate" et tu communique avec lui, pour ajuster la température ou mettre le chauffage en route à distance...
Es-tu certain que c'est de la wifi et pas du Bluetooth..? est-ce que tu communiques uniquement dans le périmètre de ta maison..?? ou tu peux aussi communiquer à longue distance via les réseaux téléphon. (internet)..??
Comprends bien que sur le forum on ne peut voir ça qu'au travers de la DOC ... sauf celui qui aurait la même chose chez lui et qui lit ce forum.. Mais continue le dialogue en apportant des infos et on peut trouver avec un peu de temps.
Ce sera difficile... il y a des millions de gens qui utilisent windows et peuvent en parler... ton type de thermostat, beaucoup moins.. ajoutons qu'il faut etre dans le contexte, connaitre le matériel, avoir la DOC etc.. J'ai des exemples avec des radiateurs bien chers etc... qui dialoguent ... depuis trois ans, ça ne marche toujours pas... Les installateurs... Grossistes etc n'y connaissent rien dans ce domaine et la maison mère ne répond pas pour un particulier...
Ceci dit, je me demande pourquoi un thermostat doit communiquer avec ton téléphone, puisque normalement, il agit plutot en local avec les radiateurs (que je suppose électrique..?)
Par contre, il y a peut etre un coffret qui contient un "automate" et tu communique avec lui, pour ajuster la température ou mettre le chauffage en route à distance...
Es-tu certain que c'est de la wifi et pas du Bluetooth..? est-ce que tu communiques uniquement dans le périmètre de ta maison..?? ou tu peux aussi communiquer à longue distance via les réseaux téléphon. (internet)..??
Comprends bien que sur le forum on ne peut voir ça qu'au travers de la DOC ... sauf celui qui aurait la même chose chez lui et qui lit ce forum.. Mais continue le dialogue en apportant des infos et on peut trouver avec un peu de temps.
jeannets
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2 oct. 2019 à 15:42
2 oct. 2019 à 15:42
D'après la Vidéo (merci baladur13), ça n'a pourtant pas l'air bien compliqué...
Il doit y avoir des impératifs ou préalables à respecter; qui ne sont pas réunis...??
Pourrais-tu donner le lien de la DOC complète..?
-- Est-ce que ce system utilise la wifi de ta BOX..?? sans doute que oui, il faut bien que ça passe quelque part... Cette BOX ne serait-elle pas trop loin... du thermostat..?? De quelle BOX s'agit-il..?
-- J'ai lu la fiche de ce thermostat, il communique wifi sur la fréquence de 2.4gHz ... des BOX et des Smartphones utilisent la fréquence de 5 gHz donc si tu es dans ce cas, ça ne risque pas de fonctionner
Donc regarde la fréquence de ta bande Wifi sur ta BOX et sur ton Smartphone...
-- Car la logique est simple; s'il se "reçoivent", l'appairage se fait... sinon..NON... donc la déduction est simple également: Ils ne se reçoivent pas... ou quelque chose du genre pare feu ou antivirus Ou grosse dalle de béton en interdit le passage.
Il doit y avoir des impératifs ou préalables à respecter; qui ne sont pas réunis...??
Pourrais-tu donner le lien de la DOC complète..?
-- Est-ce que ce system utilise la wifi de ta BOX..?? sans doute que oui, il faut bien que ça passe quelque part... Cette BOX ne serait-elle pas trop loin... du thermostat..?? De quelle BOX s'agit-il..?
-- J'ai lu la fiche de ce thermostat, il communique wifi sur la fréquence de 2.4gHz ... des BOX et des Smartphones utilisent la fréquence de 5 gHz donc si tu es dans ce cas, ça ne risque pas de fonctionner
Donc regarde la fréquence de ta bande Wifi sur ta BOX et sur ton Smartphone...
-- Car la logique est simple; s'il se "reçoivent", l'appairage se fait... sinon..NON... donc la déduction est simple également: Ils ne se reçoivent pas... ou quelque chose du genre pare feu ou antivirus Ou grosse dalle de béton en interdit le passage.
baladur13
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2 oct. 2019 à 15:56
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jeannets
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2 oct. 2019 à 18:05
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OK, merci, c'est donc ce document "RA00159AC_U_FR.pdf" je l'ai téléchargé...
Tout d'abord Merci de t’intéresser à mon cas !
Je dois te dire avant tout que je suis pas un "pro"
L'année passée lors de l’installation de mon chauffage et donc du thermostat tout à marché parfaitement avec l'application.
Et là, ça ne fonctionne pas.
j'ai la doc complète en PDF, si tu veux, je peux te l'envoyer.
mon mail : ***@***
Je te remercie.
Serge
Je dois te dire avant tout que je suis pas un "pro"
L'année passée lors de l’installation de mon chauffage et donc du thermostat tout à marché parfaitement avec l'application.
Et là, ça ne fonctionne pas.
j'ai la doc complète en PDF, si tu veux, je peux te l'envoyer.
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Je te remercie.
Serge
jeannets
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2 oct. 2019 à 18:18
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OK, merci à baladur13, je crois que j'ai la bonne DOC... mais évidemment, mes bras ne vont pas jusque chez toi, tu devra les remplacer, et les yeux aussi pour participer à cette mise au point... Même si tu n'es pas un "Pro".
De toutes façons, ce serait mieux que tu saches toi-même te servir de tes équipements... et ceux qui sont comme toi sont légende sur le Forum... C'est plus long mais on y arrive souvent malgré tout.
J'ai posé des questions dans mon POST N°3, il faudrait y répondre le plus possible... Car si tu arrives bien à parametrer un Smartphone, tu devrais aussi réussir à voir certaines données de ton thermostat.
DONC:
-- La distance avec ta BOX...?? et les obstacles, Béton Dalle étage..??
-- Quelle est le modèle de ta BOX..?
-- La wifi de ton Smartphone en 2.4gHz ou 5gHz..?? c'est visible dans les "Paramètres"
-- Qui donc t'a parametré ça l'année dernière..? as-tu changé de BOX ou Smartphone depuis..??
-- tu peux aussi faire des photos lisibles de ce que tu as sur tes écrans ou affichages et les coller ici.
De toutes façons, ce serait mieux que tu saches toi-même te servir de tes équipements... et ceux qui sont comme toi sont légende sur le Forum... C'est plus long mais on y arrive souvent malgré tout.
J'ai posé des questions dans mon POST N°3, il faudrait y répondre le plus possible... Car si tu arrives bien à parametrer un Smartphone, tu devrais aussi réussir à voir certaines données de ton thermostat.
DONC:
-- La distance avec ta BOX...?? et les obstacles, Béton Dalle étage..??
-- Quelle est le modèle de ta BOX..?
-- La wifi de ton Smartphone en 2.4gHz ou 5gHz..?? c'est visible dans les "Paramètres"
-- Qui donc t'a parametré ça l'année dernière..? as-tu changé de BOX ou Smartphone depuis..??
-- tu peux aussi faire des photos lisibles de ce que tu as sur tes écrans ou affichages et les coller ici.