Erreur contrôleur high definition audio code 10

Résolu/Fermé
DELTANIDMA Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2019 - 30 sept. 2019 à 23:46
DELTANIDMA Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2019 - 2 oct. 2019 à 23:18
Bonjour,

je ne peux plus écouter de sons sur mon pc, lorsque je survole l'icône de son dans la barre des tâches , il y a marqué "aucun périphérique de sortie n'est installé". J'ai essayé de mettre à jour les drivers, avec windows update, mais ils sont déjà à jour, de plus, dans le gestionnaire des périphériques lorsque je clique dans l'onglet "contrôleurs audio, vidéo et jeu" il n'y a que le périphérique "NVIDIA virtual audio device (wave extensible) (wdm)" qui apparaît, alors que dans mes souvenirs, il y en avait beaucoup plus. Enfin lorsque je clique dans propriétés, il est écrit dans l'état du périphérique : "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

{L’opération a échoué}
L’opération demandée n’a pas pu être menée à bien."
Je ne sais pas si ca peut aider mais l'emplacement est "Bus PCI 0, périphérique 31, fonction 3".

Je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié le 1 oct. 2019 à 01:38
Salut,

Dans tes souvenirs, l'autre sortie audio était-elle Realtek high definition audio ?

Si oui: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8149-pilote-realtek-high-definition-audio-pour-vista-7-8-10-64-bits/
0
DELTANIDMA Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2019
2 oct. 2019 à 23:18
au final, deux jours sans toucher mon pc plus tard, tout est redevenu normal
mais merci quand même
0