Problème de température au demarage
Lucas
-
Lucas -
Lucas -
Bonjours,
Je possède un pc portable et il y a de cela quelques jours, apres avoir allumer celui-ci j'ai sentis le ventilateur qui tourné a fond. J'ai regardé la température et le CPU été de 85 degrés.
Depuis je ne l'utilise plus de peur a se que quelque chose casse.
Pouvez-vous m'aider a resoudre ce problème?
Je possède un pc portable et il y a de cela quelques jours, apres avoir allumer celui-ci j'ai sentis le ventilateur qui tourné a fond. J'ai regardé la température et le CPU été de 85 degrés.
Depuis je ne l'utilise plus de peur a se que quelque chose casse.
Pouvez-vous m'aider a resoudre ce problème?
2 réponses
-
Salut,
Une surchauffe du processeur ne peut en aucun cas casser quoi que ce soit. Le seul risque que tu prends, c'est de voir le PC s'éteindre tout seul car il a trop chaud.
Nettoie les ventilos, change éventuellement la pâte thermique, et réessaie.-
-
-
La pâte peut paraître bonne sans pour autant fonctionner de la manière la plus optimale. Par exemple, parce que mal répartie sur le die du CPU.
De toute façon, à partir du moment ou tu as accédé à la pâte en enlevant le système de refroidissement, c'est très conseillé d'en ré-appliquer. Tant que tu y es ça ne peut faire que du bien. -
-
-
-
Apres de nombreuse recherche sur le sujet, je n'ai pas trouver de moyen pour controler mes ventilateurs je n'est plus de solution.
-
-
-
Essaie les logiciels SpeedFan et Notebook FanControl. (choisis ton modèle ou un rapprochant si il n'y est pas dans la liste)
Pour Lenovo, il y a tpfancontrol
Pour MSI, il y a Slient Fan....
(ce sont des logiciels non officiels). -
-
-