A t-on le droit de citer une marque sur Instragram et Facebook ?

Jo -  
 Jo -
Bonjour, je m'apprête à lancer une marque de bracelets en auto-entrepreneur. Ai-je le droit de citer une autre marque lorsque je poste sur instagram ou facebook ? Par exemple : si je prends en photo mon bracelet sur un mannequin qui porte un pull de la marque "Sezane", ai-je droit de faire mention de la marque Sezane dans mon post ? Et notamment dans les hashtag ? D'avance merci pour vos réponses !

2 réponses

fabul Messages postés 45343 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 782
 
Salut,

Si tu ne portes pas préjudice ou diffamation, tu ne devrait pas avoir de problème légal, ça leur ferait même de la pub.

Mais le monde qui cherchent des infos sur des produits Sezane ne t'aimerons vraiment pas en trouvant juste des infos sur un bracelet sur ta page.
0
Jo
 
Merci de ta rapide réponse
0
MPMP10 Messages postés 66198 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 714
 
0
Jo
 
Bonsoir et merci, mais j'avais déjà lu l'un des deux articles et aucun ne me donne réellement la réponse malheureusement.
0