Disque dur externe western digial

Fermé
komarr Messages postés 645 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2019 - 27 sept. 2019 à 12:43
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 2 oct. 2019 à 19:22
bonjour a vous
je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon disque dur western digital, une fois branché au port usb de mon PC HP il n'est pas reconnu, il apparait bien dans la gestion des disque mais je ne peux pas l'ouvrir, j'ai meme été dans le gestionnaire des périphériques pour mettre a jour le pilote mais rien n'y fait.
Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52770 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
27 sept. 2019 à 12:57
Bonjour

Définir si c'est le disque ou le pc: tester le disque sur une autre machine.
Ceci permet de savoir vers quoi il faut s'orienter.

bav
0
Merci pour la réponse rapide
Je n’ai pas d’autres machines pour tester le disque et pour information j’ai fait réinstaller windows 10 sur mon PC
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
27 sept. 2019 à 13:15
bonjour
une fois branché au port usb de mon PC HP il n'est pas reconnu, il apparait bien dans la gestion des disque ->donc il est reconnu!
par contre il ne lit pas les données.
c'est sans doute le bras qui est coincé! ça sent le disque dur hs! le plus souvent suite à un choc mais pas forcément.
bien sûr il est possible de récupérer les données en labo, ( salle blanche) mais ç'est cher!
ou alors il ne faut récupérer que quelques fichiers par exemple un mémoire, ou des photos qui ne pourront pas se refaire!
autre solution (perdu pour perdu) obtenir le même disque d'occasion, les ouvrir tous les deux, et échanger les plateaux entre celui qui est en panne, et le "neuf"
mais autant dire que c'est une opération délicate, et les risques d'échecs sont immenses
de plus il ne faut pas que la moindre poussière rentre! mais c'est faisable..au moins le temps de sauver ce qui peut l'être encore!
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
Modifié le 2 oct. 2019 à 19:22
Bonjour,

Malheureusement nous ne recommandons pas la procédure de changement du PCB; car il peut y avoir une incompatibilité sur votre disque dur en changeant le PCB, étant donné que même si vous trouvez une carte de circuit du même modèle que votre disque, vous risquez qu'elle soit d'une taille différente ou qu'elle possède des composants ou des microcontrôleurs ou du firmware différents.

Bien à vous,
0