Désactiver maj windows et garder maj sécu

Résolu/Fermé
kabuki32 - Modifié le 27 sept. 2019 à 09:59
 kabuki32 - 27 sept. 2019 à 12:01
Bonjour à tous,

Comme pas mal de personnes, je suis souvent embêtée par les mises à jour.
Je sais que sur win 10, il est impossible de les désactiver sur le long terme, à moins que certains aient trouvé une solution depuis ?

En fait tout est dans le titre, je souhaiterais stopper les maj dites "classique" Windows, et conserver les maj "sécurité" pour éviter les failles.
Il y a quelques jours, j'ai réussi à résoudre un problème en supprimant une maj installée. Mais avec ce principe, il faut être vigilent et consulter régulièrement le listing d'install dans win upadates (pour les enlever au besoin manuellement) , et ce avant la date où les suppressions ne seront plus possibles.

Alors voilà, je voulais savoir s'il existait un logiciel permettant de bloquer temporairement ces maj, et faisant des rappels automatiques pour que l'utilisateur pense à "s'en occuper".
Autres questions : si on supprime une maj installée, windows va t il nous les réinstaller à notre insu un peu plus tard?
Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

4 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
27 sept. 2019 à 10:02
Bonjour.

Bloquer Windows Update ne serait pas une bonne solution tout au moins sur le moyen terme car les supports techniques clôturent les anciennes versions si bien que vous pouvez vous retrouver avec un Windows 10 obsolète.



>>> je suis souvent embêtée par les maj windows. <<<

J'ai toujours eu du mal a comprendre pourquoi pour certains internautes et pas d'autres ! Perso 1 seule fois depuis 2015 (résolution d'écran modifiée mais problème vite résolu)

A + . . .
0
Oui je ne sais pas non plus. Pour ma part mon ancien ordi que j'ai conservé 10 ans a toujours tourné comme une horloge (même sous vista!!) et à l'époque j'avais bloqué les maj et j'ai jamais eu de problème.
Je réinvestis dans du Dell pro l'année dernière avec win 10 et là, juste pour ce mois ci par exemple, j'ai déjà deux problèmes suite à une maj (beug sur ma tablette graphique, plus de réseau web)que j'ai heureusement résolu mais bon.

Après comme dit dans mon post, les maj sécu sont importantes me dit on, alors je les fais. Mais les autres me gonflent. J'aimerais juste trouver le moyen que ça se fasse plus simplement sans avoir à désinstaller sans arrêt celles qui ne me conviennent pas.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
27 sept. 2019 à 10:04
Salut
pour pouvoir controler les mise a jour comme avec windows 7
utilise le logiciel " windows update mini tool "
0
Ah super, je vais regarder ça! Merci beaucoup!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
27 sept. 2019 à 10:30
Windows Update Minitool ne désactive pas les mises à jour sur Windows 10 Famille.
0
kabuki32 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
Modifié le 27 sept. 2019 à 10:33
J'ai la version pro alors ça devrait marcher
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 2 oct. 2019 à 14:14
Salut,

Tout est expliqué là : Windows 10 : désactiver les mises à jour Windows Update.

Tu peux désactiver Windows Update et le réactiver au besoin.
On peut masquer des mises à jour.
Dans le cas de l'édition professionnel qui a plus la main, il y a aussi un lien qui explique comment faire : Désactiver Windows Update sur Windows 10 professionel

0
Oui je connais ce lien, mais d'autres ont prouvé que ces petits logiciels ne fonctionnent pas bien (en tous cas pas sur le long terme), et ce que je veux surtout c'est ne pas tout désactiver, juste trouver un moyen simple de conserver les maj sécu. Mais je vais voir avec la solution proposée par jfmimi.
Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > kabuki32
Modifié le 27 sept. 2019 à 10:29
Ca n'existe pas sur l'édition Famille.
Tu n'as pas la main sur Windows Update.
Il n'y a aucun fonctione pour désactiver Windows Update, donc tu dois passer par les liens de la page.
Il faut utiliser un outil qui désactive Windows Update et tu le réactives ensuite quand tu veux passer les mises à jour.

A partir de la version 1903, tu pourras désactiver les mises à jour pendant 7 jours.
0
kabuki32 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
27 sept. 2019 à 10:34
J'ai l'édition pro
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > kabuki32
27 sept. 2019 à 10:56
0
Ok merci!
0
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
Modifié le 27 sept. 2019 à 12:40
Bonjour.

On peut masquer une mise à jour: https://lecrabeinfo.net/windows-10-masquer-desactiver-mise-a-jour-dans-windows-update.html#masquer-et-bloquer-une-mise-jour-dans-windows-update

On peut mettre Windows Update sur notification uniquement:
Appuyer sur les touches (logo) Windows et R
Taper regedit
Déployer la branche:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU\
Dans le volet de droite, double-clic sur AUOptions ettre la donnée à 2
0
Ah super merci beaucoup !
0