Au secour ! Comptes utilisateurs à néant...
Résolu
crazybabe
Messages postés
469
Statut
Membre
-
crazybabe Messages postés 469 Statut Membre -
crazybabe Messages postés 469 Statut Membre -
Bonjour à tous...
Aïe, aïe, aïe...
Tout a commencé...
Lorsqu'en essayant de mettre à jours Windows, je suis arrivée sur cette page dédiée à régler les problèmes et erreurs rencontrés lors des mises à jours :
https://support.microsoft.com/en-us/sbs/windows/fix-windows-update-errors-18b693b5-7818-5825-8a7e-2a4a37d6d787?ui=en-US&rs=en-US&ad=US
Et c'est en suivant point par point, que je me suis rendue compte que tous mes comptes créés sur l'ordinateur n'existent plus, et que mon compte comportant un pseudo est passé en mode INVITE du mode ADMINISTRATEUR...
Je précise que c'est en m'arrêtant après la méthode 3, et en redémarrant l'ordinateur comme ils l'indiquent que j'ai pu m'en rendre compte !
Je me retrouve dans une belle m... ; car évidement, n'ayant plus aucun pouvoir, je ne peux plus changer aucun paramètre...
Chevalier(e) sauveur(se) dans le coin ??
Crazybabe
Ps : je précise que mes sessions étaient et sont paramétraient en mode bascule rapide, et qu'en allumant l'ordinateur, je dois faire :
Ctrl+Alt+Suppr.
Aïe, aïe, aïe...
Tout a commencé...
Lorsqu'en essayant de mettre à jours Windows, je suis arrivée sur cette page dédiée à régler les problèmes et erreurs rencontrés lors des mises à jours :
https://support.microsoft.com/en-us/sbs/windows/fix-windows-update-errors-18b693b5-7818-5825-8a7e-2a4a37d6d787?ui=en-US&rs=en-US&ad=US
Et c'est en suivant point par point, que je me suis rendue compte que tous mes comptes créés sur l'ordinateur n'existent plus, et que mon compte comportant un pseudo est passé en mode INVITE du mode ADMINISTRATEUR...
Je précise que c'est en m'arrêtant après la méthode 3, et en redémarrant l'ordinateur comme ils l'indiquent que j'ai pu m'en rendre compte !
Je me retrouve dans une belle m... ; car évidement, n'ayant plus aucun pouvoir, je ne peux plus changer aucun paramètre...
Chevalier(e) sauveur(se) dans le coin ??
Crazybabe
Ps : je précise que mes sessions étaient et sont paramétraient en mode bascule rapide, et qu'en allumant l'ordinateur, je dois faire :
Ctrl+Alt+Suppr.
A voir également:
- Au secour ! Comptes utilisateurs à néant...
- 2 comptes whatsapp double sim - Guide
- Zimbra cour des comptes - Guide
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
- Peut on avoir 2 comptes instagram sur le même téléphone - Guide
- Mon compte facebook a été désactivé - Guide
16 réponses
euh tu as peut etre un system de backup caché sur une seconde partition et ca y a pas besoin de rentrer dans un compte pour la mettre en route juste de booter sur la bonne partition apres pour savoir comment y aller va falloir chercher ou voir en fonction du pc si quelqu un a le meme dans le coin.
tu peux tenter une restauration system a un point de restauration anterieur au probleme sinon apres je laisse la parole aux petits genies qui se promene sur le forum car la ????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, je ne suis pas certaine de le pouvoir, et de l'utilité mais je vais essayer.
Merci à toi !
Crazybabe
Merci à toi !
Crazybabe
J'en étais sûr, je n'ai pas la possibilité de restaurer le système avec ce compte !!
Quoi faire ??
Crazybabe
Quoi faire ??
Crazybabe
Ouh la !
Excuse moi mais, je ne sais absolument pas de quoi tu parles !?
System backup, je ne sais pas ce que c'est.
Partition également.
Bon, tu penses que déjà partir à la chasse ferait avancer les choses ? (Trouver quelqu'un avec le même PC)
Ben, je démarre en attendant.
Je te remercie pour ton attention.
Crazybabe
Excuse moi mais, je ne sais absolument pas de quoi tu parles !?
System backup, je ne sais pas ce que c'est.
Partition également.
Bon, tu penses que déjà partir à la chasse ferait avancer les choses ? (Trouver quelqu'un avec le même PC)
Ben, je démarre en attendant.
Je te remercie pour ton attention.
Crazybabe
Bah voui essai de trouver quelqu un avec le meme pc ou tout simplement un ami a toi qui s y connaitrait mem eun tout petit peu mais avec quelque base en fait ca serrait beaucoup plus simple car la je sais pas trop comment tout t expliquer.
Mouaih, mais si je suis venue chercher de l'aide ici, c'est que je n'en avais pas ailleurs...
Merci quand même.
Crazybabe
Merci quand même.
Crazybabe
Bon bah on va faire un appel car la moi je sais pas comment expliquer mais il va bien y avoir quelqu'un qui va nous expliquer tout ca.
Bon, je viens peut être de trouver la solution au problème :
http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0
J'essaie ça demain et reviens vous donner des nouvelles.
Crazybabe
http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0
J'essaie ça demain et reviens vous donner des nouvelles.
Crazybabe
Bonjour !
Alors, toujours dans les problèmes, mais enfin, peut être tout de même que j'approche près du but !
C'est en suivant les indications expliquées sur cette page :
que j'en arrive là.
Une fois le PC booter pour démarrer avec le CD-ROM, je n'arrive pas exactement à arriver là où m'indique la procédure suivante :
"Les messages de démarrage de Linux apparaissent alors. Les réponses aux questions qui vont suivre sont prédéfinies par défaut. La plupart du temps, une action sur la touche <ENTRER> suffira."
Jusque là aucun problème.
"Il est demandé ensuite si on utilise des disques SCSI. Répondre en conséquence."
Mon PC ne me le demande déjà pas.
"Puis la liste de toutes les partitions est affichée, suivie (éventuellement) de la liste des partitions NTFS.
A l'invite de commande, la 1ère des partitions NTFS bootable est présélectionnée. Il est possible d'en changer (aussi bien NTFS que FAT) en donnant son nom complet : p.ex. : /dev/hdc1 , /dev/sda2, ... sachant que le nom est défini ainsi :
* 1er et 2ème caractères : hd (disque IDE) ou sd (disque SCSI)
* 3ème caractère : a (1er disque), b (2ème disque), ... (d est la limite pour les disques IDE)
* 4ème caractère : 1, 2, 3, 4, ... = le n° de la partition sur le disque, en sachant que :
- les partitions primaires sont numérotées de 1 à 4
- les partions logiques sont numérotées à partir de 5 (même s'il n'y a qu'une seule partition primaire)
Le programme essaie alors de monter la partition choisie, en essayant FAT puis NTFS comme type (ne pas tenir des messages d'erreurs éventuels). La liste des ruches s'affiche ensuite : Par défaut, c'est la ruche SAM qui sera concernée. Une copie de la SAM est effectuée. Il est alors demandé ce que l'on veut faire. Par défaut, le choix 1 permet d'éditer les mots de passe. La liste des comptes s'affiche : Il est demandé de choisir le compte à modifier (par défaut le compte Administrateur). Des messages indiquant un verrouillage du compte peuvent apparaitre. Répondre y le cas échéant afin que le compte soit déverrouillé. Il est ensuite demandé le nouveau de passe. Il est recommandé de taper * afin de fixer un mot de passe vide. Le programme demande confirmation. Taper y. Taper ! si on n'a pas d'autre compte à modifier. Si on a terminé les opérations, taper q. Une nouvelle confirmation est demandée (écriture de la ruche) Taper y."
Voilà la procédure à suivre, sauf que mon PC réagit autrement et me propose à moi :
Step one : Select disk where the Windows Installation is:
Disks:
NT Partitions found:
Please select partition by number or:
a= Show all partitions
d= Automatically load new disk drivers
m= Manually load new disk drivers
l= Relist NTFS/FAT partitions
q= Quit
Select : [1] input : AT Translated Set 2 keyboard as /class/input/input1
Vendor Generic Model : USB SD Reader REV : 1.00
Type : Direct-Access ANSI SCSI revision : 00
sd 0:0:0:0: Attached scsi removable disk sda
Vendor Generic Model : USB CF Reader REV : 1.01
sd 0:0:0:1: Attached scsi removable disk sdb
Vendor Generic Model : USB SM Reader REV : 1.02
sd 0:0:0:2: Attached scsi removable disk sdc
Vendor Generic Model : USB MS Reader REV : 1.03
sd 0:0:0:3: Attached scsi removable disk sdd
Inutile de vous dire que j'ai tout essayé, mais sans aucun succès, je ne suis jamais arrivée à la ruche SAM !!
Y-a-t-il quelqu'un dans le coin ??
Crazybabe
Alors, toujours dans les problèmes, mais enfin, peut être tout de même que j'approche près du but !
C'est en suivant les indications expliquées sur cette page :
que j'en arrive là.
Une fois le PC booter pour démarrer avec le CD-ROM, je n'arrive pas exactement à arriver là où m'indique la procédure suivante :
"Les messages de démarrage de Linux apparaissent alors. Les réponses aux questions qui vont suivre sont prédéfinies par défaut. La plupart du temps, une action sur la touche <ENTRER> suffira."
"Il est demandé ensuite si on utilise des disques SCSI. Répondre en conséquence."
"Puis la liste de toutes les partitions est affichée, suivie (éventuellement) de la liste des partitions NTFS.
A l'invite de commande, la 1ère des partitions NTFS bootable est présélectionnée. Il est possible d'en changer (aussi bien NTFS que FAT) en donnant son nom complet : p.ex. : /dev/hdc1 , /dev/sda2, ... sachant que le nom est défini ainsi :
* 3ème caractère : a (1er disque), b (2ème disque), ... (d est la limite pour les disques IDE)
* 4ème caractère : 1, 2, 3, 4, ... = le n° de la partition sur le disque, en sachant que :
- les partions logiques sont numérotées à partir de 5 (même s'il n'y a qu'une seule partition primaire)
Le programme essaie alors de monter la partition choisie, en essayant FAT puis NTFS comme type (ne pas tenir des messages d'erreurs éventuels). La liste des ruches s'affiche ensuite : Par défaut, c'est la ruche SAM qui sera concernée. Une copie de la SAM est effectuée. Il est alors demandé ce que l'on veut faire. Par défaut, le choix 1 permet d'éditer les mots de passe. La liste des comptes s'affiche : Il est demandé de choisir le compte à modifier (par défaut le compte Administrateur). Des messages indiquant un verrouillage du compte peuvent apparaitre. Répondre y le cas échéant afin que le compte soit déverrouillé. Il est ensuite demandé le nouveau de passe. Il est recommandé de taper * afin de fixer un mot de passe vide. Le programme demande confirmation. Taper y. Taper ! si on n'a pas d'autre compte à modifier. Si on a terminé les opérations, taper q. Une nouvelle confirmation est demandée (écriture de la ruche) Taper y."
Voilà la procédure à suivre, sauf que mon PC réagit autrement et me propose à moi :
Disks:
NT Partitions found:
a= Show all partitions
q= Quit
Inutile de vous dire que j'ai tout essayé, mais sans aucun succès, je ne suis jamais arrivée à la ruche SAM !!
Y-a-t-il quelqu'un dans le coin ??
Crazybabe
Re Bonjour à tous !!
Un mois et demi après et je n'ai pas avancé d'un poil !
Précision, j'étais absente..
"Pourtant je pense qu'avec mon précédent message, comme wkm me le précisait dans le message n°6 ; je suis sur la bonne voie, me reste un petit coup de pouce et je pense que tout pourrait être réglé !?"
Je pense avoir bien détaillé ce qui diffère entre la procédure indiquée sur cette page (http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0 et celle de mon ordinateur.
N'hésitez-pas, svp, si vous avez besoin de quelconques autres renseignements...
Mes droits sont de plus en plus restreints, et ce ne serait vraiment pas le moment de me faire torpiller de tous les cotés par nos concitoyens nommés Virus !!
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance pour l'attention que vous porterez à mon problème !!
Crazybabe
Un mois et demi après et je n'ai pas avancé d'un poil !
Précision, j'étais absente..
"Pourtant je pense qu'avec mon précédent message, comme wkm me le précisait dans le message n°6 ; je suis sur la bonne voie, me reste un petit coup de pouce et je pense que tout pourrait être réglé !?"
Je pense avoir bien détaillé ce qui diffère entre la procédure indiquée sur cette page (http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0 et celle de mon ordinateur.
N'hésitez-pas, svp, si vous avez besoin de quelconques autres renseignements...
Mes droits sont de plus en plus restreints, et ce ne serait vraiment pas le moment de me faire torpiller de tous les cotés par nos concitoyens nommés Virus !!
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance pour l'attention que vous porterez à mon problème !!
Crazybabe
Re Bonjour !
Ce n'est pas faute d'avoir tout essayé, d'une part en lisant tout les fils qu'ont posté les personnes ayant eu le même problème, puis en fouillant ailleurs sur internet, mais là, je suis coincée !!!
J'ai téléchargé Dialupass, il ne m'affiche aucun compte, aucun mot de passe, alors comme ça, il m'est d'une grande utilité :p ...
Voici la récapitulation de mon message dès plus important, je pense :
"Une fois le PC booter pour démarrer avec le CD-ROM, je n'arrive pas exactement à arriver là où m'indique la procédure suivante :
Disks:
NT Partitions found:
a= Show all partitions
q= Quit
Inutile de vous dire que j'ai tout essayé, mais sans aucun succès, je ne suis jamais arrivée à la ruche SAM !! "
Au secours...
Crazybabe
Ce n'est pas faute d'avoir tout essayé, d'une part en lisant tout les fils qu'ont posté les personnes ayant eu le même problème, puis en fouillant ailleurs sur internet, mais là, je suis coincée !!!
J'ai téléchargé Dialupass, il ne m'affiche aucun compte, aucun mot de passe, alors comme ça, il m'est d'une grande utilité :p ...
Voici la récapitulation de mon message dès plus important, je pense :
"Une fois le PC booter pour démarrer avec le CD-ROM, je n'arrive pas exactement à arriver là où m'indique la procédure suivante :
Disks:
NT Partitions found:
a= Show all partitions
q= Quit
Inutile de vous dire que j'ai tout essayé, mais sans aucun succès, je ne suis jamais arrivée à la ruche SAM !! "
Au secours...
Crazybabe
Bonjour à tous !!
Voilà mon problème résolu !
C'est en repostant mon problème que j'ai eu un peu plus d'aide et ai finalement réussi cette tentative :
booter le pc avec un CD-R !
Voici le lien du post résolu :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4006727 plus aucun droit administrateur au secours
Et voici l'endroit, où j'ai pu trouver enfin la bonne manipulation :
http://home.eunet.no/~pnordahl/ntpasswd/bootdisk.html
En vous remerciant à tous d'être ce que vous êtes !!!!!!!!
Crazybabe
Voilà mon problème résolu !
C'est en repostant mon problème que j'ai eu un peu plus d'aide et ai finalement réussi cette tentative :
booter le pc avec un CD-R !
Voici le lien du post résolu :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4006727 plus aucun droit administrateur au secours
Et voici l'endroit, où j'ai pu trouver enfin la bonne manipulation :
http://home.eunet.no/~pnordahl/ntpasswd/bootdisk.html
En vous remerciant à tous d'être ce que vous êtes !!!!!!!!
Crazybabe