Explorateur windows a cessé de fonctionner
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Clarisse_85
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Clarisse_85 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019 - 30 sept. 2019 à 11:42
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A voir également:
- Explorateur windows a cessé de fonctionner
- Explorateur de fichiers - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
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Malekal_morte-
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25 sept. 2019 à 14:03
25 sept. 2019 à 14:03
Salut,
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Clarisse_85
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30 septembre 2019
25 sept. 2019 à 14:24
25 sept. 2019 à 14:24
Bonjour,
Voici les trois liens :
- https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190925_j15y14t10p5b14
- https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190925_k10k6l5q12f12
- https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190925_t510x6r7h9
Dans l'attente de votre réponse.
Clarisse
Voici les trois liens :
- https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190925_j15y14t10p5b14
- https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190925_k10k6l5q12f12
- https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190925_t510x6r7h9
Dans l'attente de votre réponse.
Clarisse
Malekal_morte-
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Modifié le 25 sept. 2019 à 15:34
Modifié le 25 sept. 2019 à 15:34
C'est bien MyWinLocker qui provoque ces plantages.
CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Tu devrais le désinstaller.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
~~
Vas dans le panneau de configuration
programmes et fonctionnalités
Désinstalle MyWinLocker
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Tu devrais le désinstaller.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
~~
Vas dans le panneau de configuration
programmes et fonctionnalités
Désinstalle MyWinLocker
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
2019-09-10 20:51 - 2010-04-09 12:32 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\EgisTec MyWinLocker
2019-09-10 20:50 - 2010-04-09 12:32 - 000000000 ____D C:\ProgramData\EgisTec IPS
2019-09-10 19:49 - 2018-05-19 20:14 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2
2019-08-31 15:19 - 2010-04-09 12:29 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Acer
2019-08-31 15:11 - 2010-04-09 12:32 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\EgisTec IPS
2019-08-31 15:05 - 2014-11-12 17:17 - 000000000 ____D C:\ProgramData\E1864A66-75E3-486a-BD95-D1B7D99A84A7
2019-09-10 20:50 - 2019-09-10 20:50 - 000000000 ____D C:\Users\Admin\AppData\Local\EgisTec IPS
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Clarisse_85
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25 sept. 2019 à 16:03
25 sept. 2019 à 16:03
Après le redémarrage voici le fichier :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 25-09-2019
Exécuté par Admin (25-09-2019 15:40:27) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Admin\Downloads
Profils chargés: Admin (Profils disponibles: didier & Admin)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
2019-09-10 20:51 - 2010-04-09 12:32 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\EgisTec MyWinLocker
2019-09-10 20:50 - 2010-04-09 12:32 - 000000000 ____D C:\ProgramData\EgisTec IPS
2019-09-10 19:49 - 2018-05-19 20:14 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2
2019-08-31 15:19 - 2010-04-09 12:29 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Acer
2019-08-31 15:11 - 2010-04-09 12:32 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\EgisTec IPS
2019-08-31 15:05 - 2014-11-12 17:17 - 000000000 ____D C:\ProgramData\E1864A66-75E3-486a-BD95-D1B7D99A84A7
2019-09-10 20:50 - 2019-09-10 20:50 - 000000000 ____D C:\Users\Admin\AppData\Local\EgisTec IPS
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
C:\Program Files (x86)\EgisTec MyWinLocker => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\EgisTec IPS => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2 => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Acer => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\EgisTec IPS => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\E1864A66-75E3-486a-BD95-D1B7D99A84A7 => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Admin\AppData\Local\EgisTec IPS => déplacé(es) avec succès
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2211580654-3486649878-4169446901-1363\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2211580654-3486649878-4169446901-1363\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 10266059 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 291 B
Windows/system/drivers => 37590752 B
Edge => 0 B
Chrome => 0 B
Firefox => 184788697 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 66228 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 90019241 B
systemprofile32 => 11422559 B
LocalService => 132244 B
NetworkService => 288774496 B
didier => 461287 B
Admin => 79258256 B
RecycleBin => 32554752 B
EmptyTemp: => 709.3 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 25-09-2019
Exécuté par Admin (25-09-2019 15:40:27) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Admin\Downloads
Profils chargés: Admin (Profils disponibles: didier & Admin)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
2019-09-10 20:51 - 2010-04-09 12:32 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\EgisTec MyWinLocker
2019-09-10 20:50 - 2010-04-09 12:32 - 000000000 ____D C:\ProgramData\EgisTec IPS
2019-09-10 19:49 - 2018-05-19 20:14 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2
2019-08-31 15:19 - 2010-04-09 12:29 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Acer
2019-08-31 15:11 - 2010-04-09 12:32 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\EgisTec IPS
2019-08-31 15:05 - 2014-11-12 17:17 - 000000000 ____D C:\ProgramData\E1864A66-75E3-486a-BD95-D1B7D99A84A7
2019-09-10 20:50 - 2019-09-10 20:50 - 000000000 ____D C:\Users\Admin\AppData\Local\EgisTec IPS
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
C:\Program Files (x86)\EgisTec MyWinLocker => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\EgisTec IPS => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2 => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Acer => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\EgisTec IPS => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\E1864A66-75E3-486a-BD95-D1B7D99A84A7 => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Admin\AppData\Local\EgisTec IPS => déplacé(es) avec succès
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2211580654-3486649878-4169446901-1363\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2211580654-3486649878-4169446901-1363\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 10266059 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 291 B
Windows/system/drivers => 37590752 B
Edge => 0 B
Chrome => 0 B
Firefox => 184788697 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 66228 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 90019241 B
systemprofile32 => 11422559 B
LocalService => 132244 B
NetworkService => 288774496 B
didier => 461287 B
Admin => 79258256 B
RecycleBin => 32554752 B
EmptyTemp: => 709.3 MB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 15:41:38
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Clarisse_85
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Modifié le 25 sept. 2019 à 16:06
Modifié le 25 sept. 2019 à 16:06
J'ai également désinstallé le logiciel Ccleaner comme vous me l'avez conseillé, mais par contre impossible de trouver Myinlocker dans les programmes à désinstaller. Donc j'ai continué la procédure.
Malekal_morte-
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25 sept. 2019 à 19:50
25 sept. 2019 à 19:50
Et après FRST, l'explorer continue de planter ?
Clarisse_85
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26 sept. 2019 à 08:05
26 sept. 2019 à 08:05
Bonjour Malekal, pour l'instant ça à l'air de fonctionner, et le transfert de fichier est de nouveau accessible !!
Merci beaucoup de votre aide !
Petite question, lors du scan de FRST il est apparu à deux reprises que le fichier était illisible ou inaccessible, celà peut il avoir une incidence quelconque ?
Clarisse
Merci beaucoup de votre aide !
Petite question, lors du scan de FRST il est apparu à deux reprises que le fichier était illisible ou inaccessible, celà peut il avoir une incidence quelconque ?
Clarisse
Malekal_morte-
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Clarisse_85
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26 sept. 2019 à 09:11
26 sept. 2019 à 09:11
Quel fichier était illisible ?
Tu peux supprimer FRST et le dossier C:\FRST
Tu peux supprimer FRST et le dossier C:\FRST
Clarisse_85
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30 sept. 2019 à 11:22
30 sept. 2019 à 11:22
Bonjour Malekal,
Désolé pour le retard de réponse, il y a eu plusieurs fichiers mais je n'ai pas eu le temps de voir pendant le scan.
FRST est supprimé.
Clarisse
Désolé pour le retard de réponse, il y a eu plusieurs fichiers mais je n'ai pas eu le temps de voir pendant le scan.
FRST est supprimé.
Clarisse
Malekal_morte-
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Clarisse_85
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30 sept. 2019 à 11:41
30 sept. 2019 à 11:41
ok tant mieux =)