"PowerPoint ne peut pas démarrer"
Résolu/Fermé
Eldariia
Messages postés
30
Date d'inscription
mercredi 6 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
-
23 sept. 2019 à 16:05
Eldariia Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 24 sept. 2019 à 10:31
Eldariia Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 24 sept. 2019 à 10:31
A voir également:
- Mémoire ou ressources système insuffisantes pour démarrer powerpoint
- Restauration systeme - Guide
- Comment mettre une vidéo sur powerpoint - Guide
- Visionneuse powerpoint - Télécharger - Présentation
- Démarrer en mode sans echec - Guide
- Réparer fichier powerpoint endommagé gratuit - Télécharger - Suite bureautique
2 réponses
Aliboron Martin
Messages postés
3493
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
945
Modifié le 23 sept. 2019 à 16:39
Modifié le 23 sept. 2019 à 16:39
Eldariia :
Cette dernière m'affiche le message suivant "PowerPoint ne peut pas démarrer".
Je ne peux donc ouvrir mes fichiers qu'en lecture seule
J’ai du mal à suivre. Si tu ne peux pas lancer PowerPoint, comment as-tu tes documents en lecture seule ? De quelle version d’Office est-il question ? En quel niveau de mise à jour ? Sur quelle version de macOS ? Qu’observes-tu si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l’occasion ou le compte "Invité", par exemple ?
Est-ce que Word ou Excel fonctionnent normalement ?
Eldariia :
Je viens de désinstaller et re-installer le logiciel depuis le compte email de mon école qui me donne accès à toute la suite gratuitement, mais le problème persiste.
La désinstallation/réinstallation des applications est un sport qu'on pratique peu, sur Mac. Il est en effet assez rare que l'origine du problème se trouve dans les fichiers de l'application, c'est le plus souvent (99,9%) dans le compte utilisateur courant (paramétrages, réglages, extensions...) que ça se passe. Et on retrouve donc la même situation après réinstallation, voire pire si ça n'a pas été fait dans les règles de l'art. On préfère donc commencer par identifier l'origine du problème... ;-)
Cette dernière m'affiche le message suivant "PowerPoint ne peut pas démarrer".
Je ne peux donc ouvrir mes fichiers qu'en lecture seule
J’ai du mal à suivre. Si tu ne peux pas lancer PowerPoint, comment as-tu tes documents en lecture seule ? De quelle version d’Office est-il question ? En quel niveau de mise à jour ? Sur quelle version de macOS ? Qu’observes-tu si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l’occasion ou le compte "Invité", par exemple ?
Est-ce que Word ou Excel fonctionnent normalement ?
Eldariia :
Je viens de désinstaller et re-installer le logiciel depuis le compte email de mon école qui me donne accès à toute la suite gratuitement, mais le problème persiste.
La désinstallation/réinstallation des applications est un sport qu'on pratique peu, sur Mac. Il est en effet assez rare que l'origine du problème se trouve dans les fichiers de l'application, c'est le plus souvent (99,9%) dans le compte utilisateur courant (paramétrages, réglages, extensions...) que ça se passe. Et on retrouve donc la même situation après réinstallation, voire pire si ça n'a pas été fait dans les règles de l'art. On préfère donc commencer par identifier l'origine du problème... ;-)
Tomsuper
Messages postés
1926
Date d'inscription
mardi 24 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2020
358
Modifié le 23 sept. 2019 à 16:26
Modifié le 23 sept. 2019 à 16:26
Bonjour,
Pour dépanner en attendant, le compte de votre école vous permet-il d’accéder au PowerPoint en ligne ?
Toutes les applications d'office sur trouvent sur https://www.office.com.
Essayez de vous connecter avec le compte de votre école dessus.
Cordialement
Pour dépanner en attendant, le compte de votre école vous permet-il d’accéder au PowerPoint en ligne ?
Toutes les applications d'office sur trouvent sur https://www.office.com.
Essayez de vous connecter avec le compte de votre école dessus.
Cordialement
Eldariia
Messages postés
30
Date d'inscription
mercredi 6 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
23 sept. 2019 à 16:36
23 sept. 2019 à 16:36
En effet je peux, j'y ai pensé après !
Tomsuper
Messages postés
1926
Date d'inscription
mardi 24 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2020
358
23 sept. 2019 à 17:06
23 sept. 2019 à 17:06
Une foie connecter, vous devriez avoir sur la page principal, un bouton installer office vers le haut a droite.
Si vous installer office par ce moyen, cela fonctionne ?
Si vous installer office par ce moyen, cela fonctionne ?
Eldariia
Messages postés
30
Date d'inscription
mercredi 6 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
23 sept. 2019 à 17:25
23 sept. 2019 à 17:25
Justement, non... :/
Aliboron Martin
Messages postés
3493
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
945
>
Eldariia
Messages postés
30
Date d'inscription
mercredi 6 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
Modifié le 23 sept. 2019 à 17:30
Modifié le 23 sept. 2019 à 17:30
Et répondre aux questions que j'ai posées, ça ne t'intéresse pas ? ;-)
Eldariia
Messages postés
30
Date d'inscription
mercredi 6 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
23 sept. 2019 à 17:38
23 sept. 2019 à 17:38
Je faisais des tests, patience... ;)
Modifié le 23 sept. 2019 à 17:31
Oui tous mes autres logiciels de la suite fonctionnent sans aucun souci.
J'ai ce message d'erreur qui s'affiche puis en effet PowerPoint s'ouvre tout de même mais sans que je puisse agir sur le document en question. Il y a quelques mois seulement, je pouvais encore modifier mes slides même si PP buguait déjà en m'affichant ce message d'erreur... j'avais aussi remarqué que je ne pouvais plus ouvrir 2 PP en même temps. Si cela peut t'aider à comprendre d'où vient le problème ?
Normalement j'ai la dernière version de PP puisque l'outil de mise à jour ne trouve rien et je suis sous macOS Mojave Version 10.14.6 !
Aaaaah... je savais pas !
23 sept. 2019 à 17:37
Modifié le 23 sept. 2019 à 17:57
Première manip à tenter : aller dans les dossier ~/Bibliothèque/Containers et supprimer le dossier com.microsoft.Powerpoint. Si ça ne marche pas mieux, aller voir dans le dossier ~/Bibliothèque/Group Containers/UBF8T346G9.Office/Contenu utilisateur/Démarrage/PowerPoint et vérifier s'il y a des extensions qui s'y seraient installées "toutes seules" (on pense en particulier aux outils d'Adobe)...
Rappelons que, par défaut, le dossier ~/Bibliothèque (la Bibliothèque du compte utilisateur - à ne pas confondre avec celle qui est à la racine du disque dur ou celle qui est dans /Système) est masqué. On y accède par le menu "Aller" du Finder en tenant la touche "Option" enfoncée.
On peut aussi demander à ce que ce dossier ne soit plus masqué dans les "Options de présentation" du dossier "Départ" du compte utilisateur (celui avec l'icône de petite maison). Ou, plus simplement, se créer un raccourci dans la barre latérale des fenêtres du Finder.
NB "la dernière version", ce n'est pas une réponse précise. Regarde via le menu "PowerPoint" > "À propos de Microsoft PowerPoint" où les indications de version sont données en clair.
Modifié le 23 sept. 2019 à 18:11
-> Version 16.29.1
Cela fonctionne comme avant maintenant, c'est à dire que je peux de nouveau utiliser et modifier mes PPT (donc merci), seulement le message d'erreur continue de s'afficher avant d'ouvrir l'appli ou n'importe quel doc et je ne peux toujours pas en ouvrir deux en même temps pour travailler dessus
Penses-tu à autre chose ? (j'ai essayé tes deux techniques)
23 sept. 2019 à 18:14