"PowerPoint ne peut pas démarrer" [Résolu]

Signaler
Messages postés
27
Date d'inscription
mercredi 6 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
-
Messages postés
27
Date d'inscription
mercredi 6 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
-
Bonjour à tous,

Je rencontre un souci depuis quelques mois avec mon application Power Point... sans raison apparente puisque je n'ai pas touché à grand chose sur mon ordinateur entre-temps (il me semble).
Cette dernière m'affiche le message suivant "PowerPoint ne peut pas démarrer". Je viens de désinstaller et re-installer le logiciel depuis le compte email de mon école qui me donne accès à toute la suite gratuitement, mais le problème persiste.

Je ne peux donc ouvrir mes fichiers qu'en lecture seule et suis dans l'incapacité de travailler correctement.

Pouvez-vous m'aider pour résoudre ce problème s'il vous plaît ?

Merci d'avance !

Configuration: Macintosh / Chrome 76.0.3809.132

2 réponses

Messages postés
2804
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 juillet 2020
658
Eldariia :
Cette dernière m'affiche le message suivant "PowerPoint ne peut pas démarrer".
Je ne peux donc ouvrir mes fichiers qu'en lecture seule


J’ai du mal à suivre. Si tu ne peux pas lancer PowerPoint, comment as-tu tes documents en lecture seule ? De quelle version d’Office est-il question ? En quel niveau de mise à jour ? Sur quelle version de macOS ? Qu’observes-tu si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l’occasion ou le compte "Invité", par exemple ?

Est-ce que Word ou Excel fonctionnent normalement ?


Eldariia :
Je viens de désinstaller et re-installer le logiciel depuis le compte email de mon école qui me donne accès à toute la suite gratuitement, mais le problème persiste.


La désinstallation/réinstallation des applications est un sport qu'on pratique peu, sur Mac. Il est en effet assez rare que l'origine du problème se trouve dans les fichiers de l'application, c'est le plus souvent (99,9%) dans le compte utilisateur courant (paramétrages, réglages, extensions...) que ça se passe. Et on retrouve donc la même situation après réinstallation, voire pire si ça n'a pas été fait dans les règles de l'art. On préfère donc commencer par identifier l'origine du problème... ;-)


Bonjour chez vous !
Bernard
Messages postés
27
Date d'inscription
mercredi 6 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019

Je ne pouvais pas te donner de réponse plus précise concernant ma version de PowerPoint car les menus ne fonctionnaient pas quand j'essayais de cliquer dessus, j'ai fait au mieux, désolée...

-> Version 16.29.1

Cela fonctionne comme avant maintenant, c'est à dire que je peux de nouveau utiliser et modifier mes PPT (donc merci), seulement le message d'erreur continue de s'afficher avant d'ouvrir l'appli ou n'importe quel doc et je ne peux toujours pas en ouvrir deux en même temps pour travailler dessus

Penses-tu à autre chose ? (j'ai essayé tes deux techniques)
Messages postés
27
Date d'inscription
mercredi 6 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019

Messages postés
27
Date d'inscription
mercredi 6 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019



Et là, impossible de me connecter par exemple, alors que sur l'autre session j'ai pu y parvenir sans souci...
Messages postés
2804
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 juillet 2020
658 >
Messages postés
27
Date d'inscription
mercredi 6 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019

Alors, plus délicat : supprimer complètement le dossier UBF8T346G9.Office qui se trouve dans ~/Bibliothèque/Group Containers. Il faut prendre des précautions ! Plutôt que supprimer ce dossier, il est plus pratique de le renommer (par ex. UBF8T346G9.Office-ex) : ça a le même effet, mais c'est plus facilement réversible si nécessaire. C'est à faire après avoir quitté toutes les applications Office (voire après avoir redémarré, c'est plus sûr).

Si tu as des modèles (on pense à Word) ou si tu utilises Outlook, il faut sauvegarder au préalable les données. Les modèles se trouvent dans le dossier ~/Bibliothèque/Group Containers/UBF8T346G9.Office/Contenu utilisateur/Modèles et les données du profil Outlook dans le dossier ~/Bibliothèque/Group Containers/UBF8T346G9.Office/Outlook/Outlook 15 Profiles.
Messages postés
27
Date d'inscription
mercredi 6 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019

Ça a fonctionné ! Je te remercie beaucoup pour ton aide, c'est gentil ! :D
Messages postés
1921
Date d'inscription
mardi 24 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2019
338
Bonjour,

Pour dépanner en attendant, le compte de votre école vous permet-il d’accéder au PowerPoint en ligne ?

Toutes les applications d'office sur trouvent sur https://www.office.com.

Essayez de vous connecter avec le compte de votre école dessus.

Cordialement

Messages postés
27
Date d'inscription
mercredi 6 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019

En effet je peux, j'y ai pensé après !
Messages postés
1921
Date d'inscription
mardi 24 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2019
338
Une foie connecter, vous devriez avoir sur la page principal, un bouton installer office vers le haut a droite.

Si vous installer office par ce moyen, cela fonctionne ?
Messages postés
27
Date d'inscription
mercredi 6 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019

Justement, non... :/
Messages postés
2804
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 juillet 2020
658 >
Messages postés
27
Date d'inscription
mercredi 6 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019

Et répondre aux questions que j'ai posées, ça ne t'intéresse pas ? ;-)
Messages postés
27
Date d'inscription
mercredi 6 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019

Je faisais des tests, patience... ;)