"PowerPoint ne peut pas démarrer"
Résolu
Eldariia
Messages postés
30
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Eldariia Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Eldariia Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je rencontre un souci depuis quelques mois avec mon application Power Point... sans raison apparente puisque je n'ai pas touché à grand chose sur mon ordinateur entre-temps (il me semble).
Cette dernière m'affiche le message suivant "PowerPoint ne peut pas démarrer". Je viens de désinstaller et re-installer le logiciel depuis le compte email de mon école qui me donne accès à toute la suite gratuitement, mais le problème persiste.
Je ne peux donc ouvrir mes fichiers qu'en lecture seule et suis dans l'incapacité de travailler correctement.
Pouvez-vous m'aider pour résoudre ce problème s'il vous plaît ?
Merci d'avance !
Je rencontre un souci depuis quelques mois avec mon application Power Point... sans raison apparente puisque je n'ai pas touché à grand chose sur mon ordinateur entre-temps (il me semble).
Cette dernière m'affiche le message suivant "PowerPoint ne peut pas démarrer". Je viens de désinstaller et re-installer le logiciel depuis le compte email de mon école qui me donne accès à toute la suite gratuitement, mais le problème persiste.
Je ne peux donc ouvrir mes fichiers qu'en lecture seule et suis dans l'incapacité de travailler correctement.
Pouvez-vous m'aider pour résoudre ce problème s'il vous plaît ?
Merci d'avance !
Configuration: Macintosh / Chrome 76.0.3809.132
A voir également:
- Mémoire ou ressources système insuffisantes pour démarrer powerpoint
- Mémoire vive - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Powerpoint viewer - Télécharger - Présentation
- Insérer video powerpoint - Guide
- Powerpoint 2013 - Télécharger - Présentation
2 réponses
Eldariia :
Cette dernière m'affiche le message suivant "PowerPoint ne peut pas démarrer".
Je ne peux donc ouvrir mes fichiers qu'en lecture seule
J’ai du mal à suivre. Si tu ne peux pas lancer PowerPoint, comment as-tu tes documents en lecture seule ? De quelle version d’Office est-il question ? En quel niveau de mise à jour ? Sur quelle version de macOS ? Qu’observes-tu si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l’occasion ou le compte "Invité", par exemple ?
Est-ce que Word ou Excel fonctionnent normalement ?
Eldariia :
Je viens de désinstaller et re-installer le logiciel depuis le compte email de mon école qui me donne accès à toute la suite gratuitement, mais le problème persiste.
La désinstallation/réinstallation des applications est un sport qu'on pratique peu, sur Mac. Il est en effet assez rare que l'origine du problème se trouve dans les fichiers de l'application, c'est le plus souvent (99,9%) dans le compte utilisateur courant (paramétrages, réglages, extensions...) que ça se passe. Et on retrouve donc la même situation après réinstallation, voire pire si ça n'a pas été fait dans les règles de l'art. On préfère donc commencer par identifier l'origine du problème... ;-)
Cette dernière m'affiche le message suivant "PowerPoint ne peut pas démarrer".
Je ne peux donc ouvrir mes fichiers qu'en lecture seule
J’ai du mal à suivre. Si tu ne peux pas lancer PowerPoint, comment as-tu tes documents en lecture seule ? De quelle version d’Office est-il question ? En quel niveau de mise à jour ? Sur quelle version de macOS ? Qu’observes-tu si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l’occasion ou le compte "Invité", par exemple ?
Est-ce que Word ou Excel fonctionnent normalement ?
Eldariia :
Je viens de désinstaller et re-installer le logiciel depuis le compte email de mon école qui me donne accès à toute la suite gratuitement, mais le problème persiste.
La désinstallation/réinstallation des applications est un sport qu'on pratique peu, sur Mac. Il est en effet assez rare que l'origine du problème se trouve dans les fichiers de l'application, c'est le plus souvent (99,9%) dans le compte utilisateur courant (paramétrages, réglages, extensions...) que ça se passe. Et on retrouve donc la même situation après réinstallation, voire pire si ça n'a pas été fait dans les règles de l'art. On préfère donc commencer par identifier l'origine du problème... ;-)
Bonjour,
Pour dépanner en attendant, le compte de votre école vous permet-il d’accéder au PowerPoint en ligne ?
Toutes les applications d'office sur trouvent sur https://www.office.com.
Essayez de vous connecter avec le compte de votre école dessus.
Cordialement
Pour dépanner en attendant, le compte de votre école vous permet-il d’accéder au PowerPoint en ligne ?
Toutes les applications d'office sur trouvent sur https://www.office.com.
Essayez de vous connecter avec le compte de votre école dessus.
Cordialement
Oui tous mes autres logiciels de la suite fonctionnent sans aucun souci.
J'ai ce message d'erreur qui s'affiche puis en effet PowerPoint s'ouvre tout de même mais sans que je puisse agir sur le document en question. Il y a quelques mois seulement, je pouvais encore modifier mes slides même si PP buguait déjà en m'affichant ce message d'erreur... j'avais aussi remarqué que je ne pouvais plus ouvrir 2 PP en même temps. Si cela peut t'aider à comprendre d'où vient le problème ?
Normalement j'ai la dernière version de PP puisque l'outil de mise à jour ne trouve rien et je suis sous macOS Mojave Version 10.14.6 !
Aaaaah... je savais pas !
Première manip à tenter : aller dans les dossier ~/Bibliothèque/Containers et supprimer le dossier com.microsoft.Powerpoint. Si ça ne marche pas mieux, aller voir dans le dossier ~/Bibliothèque/Group Containers/UBF8T346G9.Office/Contenu utilisateur/Démarrage/PowerPoint et vérifier s'il y a des extensions qui s'y seraient installées "toutes seules" (on pense en particulier aux outils d'Adobe)...
Rappelons que, par défaut, le dossier ~/Bibliothèque (la Bibliothèque du compte utilisateur - à ne pas confondre avec celle qui est à la racine du disque dur ou celle qui est dans /Système) est masqué. On y accède par le menu "Aller" du Finder en tenant la touche "Option" enfoncée.
On peut aussi demander à ce que ce dossier ne soit plus masqué dans les "Options de présentation" du dossier "Départ" du compte utilisateur (celui avec l'icône de petite maison). Ou, plus simplement, se créer un raccourci dans la barre latérale des fenêtres du Finder.
NB "la dernière version", ce n'est pas une réponse précise. Regarde via le menu "PowerPoint" > "À propos de Microsoft PowerPoint" où les indications de version sont données en clair.
-> Version 16.29.1
Cela fonctionne comme avant maintenant, c'est à dire que je peux de nouveau utiliser et modifier mes PPT (donc merci), seulement le message d'erreur continue de s'afficher avant d'ouvrir l'appli ou n'importe quel doc et je ne peux toujours pas en ouvrir deux en même temps pour travailler dessus
Penses-tu à autre chose ? (j'ai essayé tes deux techniques)