Hp pavilion 17-e

Fermé
LeCactusVert - 23 sept. 2019 à 00:42
 LeCactusVert - 23 sept. 2019 à 18:57
Bonjour, j'aurai besoin d'un conseil. Voila, j'ai actuellement un pc portable Hp Pavilion 17 gamme E qui date de 2014. Je souhaite changer mon disque dur HDD pour passer sur du SSD. J'ai donc regarder la référence de mon disque dur et j'ai remarqué qu'il était connecté a ma carte mère via un adaptateur dd0r33hd010 r33. A l’emplacement de ce branchement, sur la carte mère cela est spécifié HDD. Donc j'aurai aimé savoir si je change pour du SSD et que je le branche a mon ordinateur via cette adaptateur est ce que cela n'aura pas d’incidence ? Est ce que cela vaut le coup ? Est ce que les caractéristiques du SSD seront toujours correcte malgré cet adaptateur ? est ce que le disque sera toujours aussi rapide ? ou tout simplement est ce que cela est faisable ? Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 356
23 sept. 2019 à 11:27
Bonjour,

Un ssd fonctionneras sur cette ordinateur. Un ssd seras effectivement plus rapide. Ce peut valoir le coup.

Apres, comme tout nouveau disque, il seras vierges de toute données, donc sans windows ni rien d'autre.
Donc prévoié des tourne vise et un support de réinstallation de windows

Cordialement
1
Bonjour Tomsuper, merci beaucoup pour votre réponse.
Mais au niveau de mon adaptateur, le fait que ce soit un adaptateur pour HDD cela ne change rien dutout pour un SSD ? Les informations, traitements, lectures, gravures, rapidité et les performances de mon SSD ne vont pas se retrouver ralenti à cause de cet adaptateur justement ? Peut être que le transfère d’information via cet adaptateur ne va pas aussi vite étant donné que c’est pour un HDD ? Ne va t’il pas considérer que mon SSD est un HDD ? Il n’y a pas de risque que mon pc ne voit pas ses performance booster à cause de cet adaptateur ?

Merci d’avance pour votre réponse.
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 23 sept. 2019 à 18:40
Salut,
Cet adaptateur ne sert qu'à convertir un port propriétaire dans le format SATA standard. HDD, c'est juste pour dire à quoi c'est destiné, mais peut importe que ce soit un HDD ou un SSD, ça ne change rien pour le PC.
0
LeCactusVert > AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024
Modifié le 23 sept. 2019 à 18:36
Salut,
D’accord donc si j’ai bien compris je peux relier mon SSD à ma carte mère via cette adaptateur et je pourrai quand même m’en servir à pleine puissances, l’adaptateur n’aura aucun impacts sur les performances de mon SSD c’est bien ça ?
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 23 sept. 2019 à 18:42
Tu brancheras le SSD comme l'est le HDD.

Tu ne perd rien par l'adaptateur, puisque il ne sert qu'à faire rallonge avec les contact. ça n'est rien de plus que l'équivalent d'un câble serial ATA sur un PC fixe, c'est pareil, juste différemment câblé.

Tu ne pourra être que limité par l’interface SATA elle-même, et éventuellement le reste du hardware si ça ne suit pas, mais normalement pas de problème.

Ce qui compte souvent plus pour un SSD c'est surtout ses faibles latences, pas son débit brut bien qu'il soit plus élevé que celui d'un HDD.

Et il n'y a pas de notion de puissance avec un SSD, c'est de la mémoire, ça ne calcule rien...

D'ailleurs ça me fait penser que j'ai déjà vu ce genre d'adaptateurs sur des ThinkPad... c'est assez courant.
0
LeCactusVert > AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024
23 sept. 2019 à 18:57
D’accord, merci beaucoup pour ton aide ainsi que les informations que tu m’as fourni, c’est très gentil.
0