Disque dur transformé en clé récupération windows par erreur ...

Fermé
funkaboots Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 - Modifié le 22 sept. 2019 à 23:59
funkaboots Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 - 23 sept. 2019 à 12:48
Alors voila ...
Alors que je succombais à ma manie avant chaque rentrée de réinitialiser mon ordinateur, j'ai eu une "erreur lors de la réinitialisation" ( aucun fichiers supprimés toussa toussa). Après plusieurs essais je me suis rappelé que la dernière fois que j'avais eu ce problème j'étais passé par une clé USB de récup faite au préalable pour pouvoir effectuer le retour à l'état d'usine. N'ayant plus de clé sous la main je décidai d'en refaire une. alors que j'avais mon disque dur externe de connecté, j'ai branché une clé 8 Go pour faire la clé de récup. Trop pressé , au lieu de choisir la clé, j'ai choisi mon disque dur externe pour la clé de récupération, ce qui a naturellement supprimé tous les fichiers .... Ai-je une chance de les récupérer, comment et puis-je encore me servir de mon disque dur

Merci et bonne soirée

L'idiot qui a supprimé les fichiers du disque dur externe de sa compagne.
A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
23 sept. 2019 à 00:27
Bonjour
Ne plus écrire sur le HDD

disposer d'un disque dur vierge de même taille
utiliser le logiciel Recuva free en mode avancé (niveau 4, il me semble)

https://www.ccleaner.com/recuva

c'est très, très long, plus d'une journée selon le volume
0
funkaboots Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019
23 sept. 2019 à 12:48
Merci INFINIMENT !!
0