Connecter un routeur 4G mini via Ethernet ?

Touis Messages postés 8 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Possédant ce mini routeur 4G Huawei :

J'aimerais savoir si il est possible par quelconque moyen (pas trop cher de préférence) de le connecter à mon PC via ethernet et non pas par Wi-fi ?

Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur 9 673

Salut,

Uniquement si il possède un connecteur RJ45, ce qui ne semble pas être le cas...

Donc, non, il faudra impérativement le brancher en Wi-Fi. Ils fonctionnent comme des "points d'accès" Wi-Fi ces modèles là et impose que les périphériques s'y connectent en Wi-Fi... :-)
0
Touis Messages postés 8 Statut Membre 1

D'accord, au moins maintenant je le sais :)

Non parce qu'en fait mon vrai problème vient de ma connexion Wi-fi qui est complètement instable. Ma connexion en soi est niquel, mais le problème c'est que mon PC se déconnecte de manière complétement aléatoire et intempestive de mon routeur, et ça prend parfois jusqu'à plusieurs minutes pour pouvoir se reconnecter à chaque fois. Je sais absolument pas d'où vient le problème et je ne sais pas comment le régler.
Par contre quand je dis aléatoire c'est : pendant 1 semaine je peux avoir aucun problème et il y a des périodes où ça se déconnecte toutes les 2-3 minutes pendant plusieurs heures, puis plus de problème, puis rebelote.

Quand je fais "résoudre les problèmes" ils me disent que ça vient du serveur DNS qui n'a pas pu être atteint ou quelque chose comme ça.
0
brupala Messages postés 115116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 222 > Touis Messages postés 8 Statut Membre

Salut,
tu perds certainement la connectivité, il faudrait pouvoir changer le routeur de canal wifi, mais je ne sais pas si tu as suffisamment accès à la configuration pour ça.
0
Touis Messages postés 8 Statut Membre 1 > brupala Messages postés 115116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Que veux-tu dire par "avoir suffisamment accès à la configuration" ? Je suis preneur sur toute potentielle solution au point où j'en suis... lol

Il y a rien à toucher dans ces paramètres par hasard ?
0
brupala Messages postés 115116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 222 > Touis Messages postés 8 Statut Membre

OK,
tu peux essayer d'autres canaux que auto .....
Peut-etre même du 5 Ghz au lieu du 2,4
Pour voir l'occupation des canaux, tu peux essayer ces outils.
0