Désactiver maj automatiques Windows Update Windows 10
Résolu/Fermé
Kiraxellix
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2024
-
22 sept. 2019 à 19:02
tomsawyer1311 Messages postés 375 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 - 22 sept. 2019 à 20:31
tomsawyer1311 Messages postés 375 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 - 22 sept. 2019 à 20:31
A voir également:
- Désactiver maj automatiques Windows Update Windows 10
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Windows update 0x80070643 - Accueil - Windows
- Restauration systeme windows 10 - Guide
3 réponses
pistouri
Messages postés
18625
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
Ambassadeur
8 428
Modifié le 22 sept. 2019 à 19:19
Modifié le 22 sept. 2019 à 19:19
Bonjour ,
Merci pour ce long discours et cette procédure interminable.
Y 'a beaucoup plus simple, inutile de mettre les mains dans le cambouis.
→ Bloquer l’installation d’une mise à jour
Ou encore plus simple:
....
Merci pour ce long discours et cette procédure interminable.
Y 'a beaucoup plus simple, inutile de mettre les mains dans le cambouis.
→ Bloquer l’installation d’une mise à jour
Ou encore plus simple:
....
tomsawyer1311
Messages postés
375
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2019
24
22 sept. 2019 à 19:19
22 sept. 2019 à 19:19
Bonjour,
"Tout le monde" ? Tu as les centaines de millions d'utilisateurs de Windows 10 qui t'ont témoigné qu'ils ont eu un soucis après une mise à jour ?
Si Microsoft reprend la main sur les mises à jour, c'est aussi parce que certains utilisateurs ne sont pas aux faits de la sécurité.
"Notre ennemi" ? Je ne fais pas d'affaires avec mes ennemis, mais bon. Microsoft est plus malin que nous parce que pour 90 % d'entre nous, nous pourrions très bien utiliser Linux.
Enfin, je crois qu'il est possible de revenir à un état antérieur à une mise à jour douteuse 10 jours après la mise en place de cette dernière.
Sujet intéressant, mais, ça peut être un moyen d'augmenter les risques liés à la sécurité du système.
"Tout le monde" ? Tu as les centaines de millions d'utilisateurs de Windows 10 qui t'ont témoigné qu'ils ont eu un soucis après une mise à jour ?
Si Microsoft reprend la main sur les mises à jour, c'est aussi parce que certains utilisateurs ne sont pas aux faits de la sécurité.
"Notre ennemi" ? Je ne fais pas d'affaires avec mes ennemis, mais bon. Microsoft est plus malin que nous parce que pour 90 % d'entre nous, nous pourrions très bien utiliser Linux.
Enfin, je crois qu'il est possible de revenir à un état antérieur à une mise à jour douteuse 10 jours après la mise en place de cette dernière.
Sujet intéressant, mais, ça peut être un moyen d'augmenter les risques liés à la sécurité du système.
Kiraxellix
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2024
16
22 sept. 2019 à 20:14
22 sept. 2019 à 20:14
"Tout le monde" ? Tu as les centaines de millions d'utilisateurs de Windows 10 qui t'ont témoigné qu'ils ont eu un soucis après une mise à jour ? => => en fait je ne dis pas que tout le monde a déjà eu un problème grave à la suite d'une maj Windows, mais tout le monde a déjà au moins une fois (si ce n'est une dizaine de fois) été confronté à une mise à jour Windows longue à un moment donné où il y a absolument besoin d'avoir un PC fonctionnel.
Un exemple parmi tant d'autres : un groupe d'étudiant qui a un créneau de 15 minutes pour faire un exposé... et qui doivent attendre 7-8 minutes le temps que le PC de l'Université en question fasse sa maj (forcée je vous le rappelle). J'ai vu cette situation une bonne dizaine de fois...
Un exemple parmi tant d'autres : un groupe d'étudiant qui a un créneau de 15 minutes pour faire un exposé... et qui doivent attendre 7-8 minutes le temps que le PC de l'Université en question fasse sa maj (forcée je vous le rappelle). J'ai vu cette situation une bonne dizaine de fois...
tomsawyer1311
Messages postés
375
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2019
24
22 sept. 2019 à 20:31
22 sept. 2019 à 20:31
Tu fais un très bon paragraphe sur les actions proposées pour désactiver les mises à jour automatiques. Je n'ai pas bien compris l'intérêt du lien de pistouri.
C'était une boutade concernant les utilisateurs qui ont eu un soucis avec Windows Update.
À moins que l'exposé est surpris, il suffit de faire les mises à jour la veille, tester le bon fonctionnement des outils nécessaires à l'exposé, si tout est ok, lors de l'exposé, on se déconnecte d'internet, c'est possible, ça fait un drôle d'effet, on a vu des gens déconnectés se transformer c'était atroce, on passe l'exposé et on se reconnecte.
C'était une boutade concernant les utilisateurs qui ont eu un soucis avec Windows Update.
À moins que l'exposé est surpris, il suffit de faire les mises à jour la veille, tester le bon fonctionnement des outils nécessaires à l'exposé, si tout est ok, lors de l'exposé, on se déconnecte d'internet, c'est possible, ça fait un drôle d'effet, on a vu des gens déconnectés se transformer c'était atroce, on passe l'exposé et on se reconnecte.
22 sept. 2019 à 20:22
Et si la procédure est interminable, c'est parce que j'ai tout détaillé pour que n’importe qui puisse la suivre. On peut la refaire en ultra-condensé pour ceux qui maîtrisent très bien le planificateur. Moi j'ai appris en tâtonnant grâce à ce problème.
En fait, le gros avantage de ma procédure (même si elle est plus compliqué) c'est que c'est une solution durable, alors que tous les logiciels et/ou les manips que j'avais testé avant n'étaient que des solutions temporaires. Voilà pourquoi je voulais la partager.