Windows impossible à réparer/comment passer la réparation automatique Windows

Fermé
Charlito - Modifié le 22 sept. 2019 à 14:48
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 - 23 sept. 2019 à 18:38
Bonjour,
À cause d'une coupure de courant, mon ordinateur sous w10 s'est brusquement éteint. Quand d le rallume, réparations automatiques. Les premières fois on me propose d'appuyer sur un bouton pour la sauter. C'est ce que je fais et je reviens à chaque fois normalement sur w10. Malheureusement, en reteignant mon ordi, il s'avérait que je ne pouvais plus la passer. Elle ne marche pas et du coup j'arrive sur Windows re, j'essaye tout : réinitialisation, redémarrage en mode sans échec... rien ne marche. J'essaye de créer une clee USB Windows 10 avec l'iso, et quand je l'a boot, j'essaye d'installer Windows sur ma partition principale(il faut que je trouve absolument mes fichiers) ca ne marche pas, et NOn plus sur une partition libre de 100go. Je ne sais plus quoi faire, car quand j'essaye de transférer mes fichiers important via notepad.exe, il ne sont pas accessibles ensuite.

Avez vous une solution pour réinitialiser Windows en gardant les fichiers ? Ou pour passer de force cette réparation automatique ?

Merci d'avance
Charles
A voir également:

6 réponses

Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
22 sept. 2019 à 15:25
Bonjour.

Le disque doit être en RAW, la seule façon de réparer est de le formater, Quand le PC démarre sur
la clé, au lieu de choisir l'installation, cliquer sur Réparer l'ordinateur -> Dépannage -> Options avancées ->
Invite de commandes
, puis taper ce qui suit:
diskpart
list disk
list vol

Prendre une photo de l'écran en entier.
0
Quand j'essaye d'aller sur l'invité de commande via windows re, je ne peux pas, voilà le message d'erreur : vous degré etre connecté en tant qu'administrateur pour continuer, mais il n'y a aucun compte d'administrateur sur ce pc
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 22 sept. 2019 à 17:53
Salut,

L'invite de commandes tu peux l'avoir depuis la clé d'installation de Windows : Maj+F10.
Après tu peux lancer diskpart
list disk
list vol


ou donner une capture d'écran de la liste des partitions de Windows.

Tu peux aussi utiliser le Live CD Malekal.
Ca permet de surfer dans les dossiers pour récupérer les documents importants.
De plus, il y a la gestion des disques ou testdisk et photorect dans le cas où la partition de disque est corrompue.

0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Charles42-4 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019
22 sept. 2019 à 19:20
0
Salut,

Quatre partitions fat32, donc probablement efi, ce n'est pas banal. Idem pour les partitions de récupération.Donne le résultat de (après exit)

dir c:
dir d:

Et que donne un boot en liveCD sur Ubuntu (puisqu'il est là) ?
0
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
23 sept. 2019 à 18:38
Vu le nombre de fichiers système, il est préférable de réinstaller Windows.
Préparer une clé USB (8 Go) avec l'outil Microsoft:
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download//windows10
Sauvegarder vos données avec Testdisk (qui se trouve dans Le CD Live Malekal).
https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
https://www.malekal.com/testdisk-reparer-les-partitions-de-disque/
Refaire une réinstallation (il y a possibilité de garder Données et Applications).
0