Changement de ram....un p'tite question....

Résolu
h@rrycover Messages postés 22 Statut Membre -  
h@rrycover Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour a tous....

Voila, j'ai un ordinateur un peu vieillot mais qui fonctionne pas si mal....je m'en serre pour essentiellement passer de la musique et surfer de temps a autre.....je vous donne le rapport de aida32....

--------[ AIDA32 (c) 1995-2004 Tamas Miklos ]---------------------------------------------------------------------------

Version AIDA32 v3.93
Author tamas.miklos@aida32.hu
Homepage https://www.aida64.com/
Report Type Quick Report
Computer SKZ-A7DADE40BBC
Generator Administrator
Operating System Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2007-09-17
Time 20:57

--------[ Summary ]-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Computer:
Operating System Microsoft Windows XP Professional
OS Service Pack Service Pack 2
Internet Explorer 7.0.5730.11
Computer Name SKZ-A7DADE40BBC
User Name Administrator
Logon Domain SKZ-A7DADE40BBC

Motherboard:
CPU Type Intel Celeron II, 1000 MHz (10 x 100)
Motherboard Name ECS P6VEM2 / Kobian KOB PLE133 (T)FSMX
Motherboard Chipset VIA VT8601A Apollo PLE133
System Memory 118 MB (PC133 SDRAM)
BIOS Type Award Modular (05/16/03)
Communication Port Communications Port (COM1)
Communication Port Printer Port (LPT1)

Display:
Video Adapter Trident Video Accelerator Blade 3D/ProMedia (8 MB)
3D Accelerator Trident CyberBlade-i7
Monitor Samsung SAMTRON 75(M)E (Plus) (H3LN401625)

Multimedia:
Audio Adapter VIA AC'97 Audio Controller

Storage:
Floppy Drive Floppy disk drive
Disk Drive SAMSUNG SV0211H (20 GB, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
Optical Drive HL-DT-ST CD-ROM GCR-8523B (52x CD-ROM)

Partitions:
C: (FAT32) 8996 MB (3802 MB free)
D: (FAT32) 10109 MB (5255 MB free)

Input:
Keyboard Standard 101/102-Key or Microsoft Natural PS/2 Keyboard
Mouse HID-compliant mouse

Network:
Primary IP Address 125.27.197.238
Primary MAC Address 00-19-E0-0C-92-C3
Network Adapter Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
Network Adapter WAN (PPP/SLIP) Interface (125.27.197.238)

Peripherals:
USB Device Conexant AccessRunner USB ADSL Interface
USB Device USB Human Interface Device

ca va en faire rire plus d'un.....une bonne occas' pour casser du sucre sur le dos a tonton...

Bon revenons a mes moutons.....voila je voudrais comme vous pouvez le constater, augmenter la ram en achetant une barette de 512...

donc ma question est la suivante : puis je rajouter une 512 pc133 sdram?...j'ai verifier, j'ai bien deux slots pour la ram....ou si jamais vous avez un choix plus judicieux....merci de m'en faire part....

J'espere avoir ete clair et vous remercie a l'avance pour les reponses.....
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme

SAlut, il fautr vérifier que ta carte mère supporte le 512 M, car moi j'ai un ordi qui ne suppote pas plus de 128 M par slot... donc méfiance...
0
h@rrycover Messages postés 22 Statut Membre

hello webernard.....je suis aller sur le web pour essayer de trouver le modele de ma carte mere...mais en vain...

en sachant que mon ordinateur est un produit thai!!!!!oui, j'hhabite en thai et c'est vrai, j'ai oublie de le preciser....ca peut etre important......mais je me disais que tt les produits informatique venaient d'une seule usine et qu'il etait simple de savoir ce genre de chose....mais non!!!! a chaque fois que je pense etre ds le vrai y en a tjrs un qui rajoute un mot que je n'avais jamais vu et hop une recherche internet et hop...un autre probleme.....c'est pas possible!!!!!

lol, j'vais peter un plomb....
0

bonjour,
y a personne pour aider tonton?...
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonsoir
il y a beaucoup de chance, que tu va détraquer tout ton système
il ne supportera pas cette augmentation !!!!!
surtout comme tu dit que ton pc est vieillot,
et même avec un nouveau pc, l'augmentation de la RAM
est souvent la cause de problémes !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

"l'augmentation de la RAM
est souvent la cause de problémes !!!"

????????????????????!!!!!!!!!!!! PARDON ? Désolé, mais au contraire, sur certains système un peu justes ( en RAM ), un p'tit coup de RAM fera le plus grand bien, en même si tu en mets plus que nécessaire, en aucun cas ça ne peut nuire, pourvu que les barrettes soient compatibles avec ta carte mère... elle ressemnle à quoi ta barrette actuelle ? c'est marqué dessus si c'est du SDRAM, DDR,etc , non ?

combien d'ergot sinon ?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

le maximum de mémoire est toujous en rapport avec la carte mêre,

il y a une taille maximum que l'on peut mettre dessus,
il faut aller sur le site du constructeur avec la référence de la carte mère ,
pour avoir les informations !!!
0
h@rrycover

bonsoir
oui c'est de la sdram pc 133...mais la....j'suis ds les choux avec vous deux....
lol vous auriez pu trouver un autre sujet pour vos experiences.....
a bientot...
0

bon
le principal c'est tu sais quelque chose important ;
et qui résoud ton probléme

amicalement
0
Utilisateur anonyme

Salut, sinon télécharge everest ( gratuit ) , et fait un scan de ton ordi, il te dira surement quel est le modèle de ta carte mère, ensuite, tu pourras regarder sur le net, jusqu' à combien de Mégas de RAM ta carte mère " supporte "...

bon, déjà tu sais qu'il te faut de la SDRAM, tu vois , petit à petit, on avance...
0

salut, j'ai colle le rapport de aida32.....

Motherboard:
CPU Type Intel Celeron II, 1000 MHz (10 x 100)
Motherboard Name ECS P6VEM2 / Kobian KOB PLE133 (T)FSMX
Motherboard Chipset VIA VT8601A Apollo PLE133
System Memory 118 MB (PC133 SDRAM)
BIOS Type Award Modular (05/16/03)
Communication Port Communications Port (COM1)
Communication Port Printer Port (LPT1)

ceci nous renseigne t'il sur le modele?....si oui, j'ai essaye de trouver ma carte mere sur le net...j'ai donc chercher ecs pour la marque....mais j'ai obtenu une liste qui ne me specifiait pas mon modele....ou alors je suis a l'ouest, ce qui me parait plus possible....ou j'ai une carte mere unique...rien que pour moi....et ca...je doute un peu.....

a tt a l'heure.....
0
Utilisateur anonyme

fait une recherche sur "ecs p6vem2" ou sur" kobian kob ple1333"
sinon, si tu trouve pas, fait une recherche sur le chipset VIA VT8601A Apollo PLE133, tiens nous au jus ( je jetterai bien un oeil si ce P%*!§!$£ de proxy de ma boite ne m'en empéchait pas ! )
0

hello....

bon voila, j'ai fait une recherche sur le site ecs et je suis tombe sur un os.....encore....avant de choisir le modele de ma carte mere le site me demande de choisir le socket.....mais j'ai aucune idee de ce que c'est?...j'ai regarder le rapport d'aida encore une fois mais point de soket a l'horizon......alors si jamais t'as une idee a ce sujet.....et j'pense que tu dois avoir......merci d'avance de m'en faire part.....

a tte....
0

BJR

explication de ce qu'est un socket

http://fr.wikipedia.org/wiki/Socket_(processeur)

mais je crois que tu cherche une aiguille dans une meule de foin !!!!!!
vu que ton pc est vieillot !!!!!

salut!!
0
Utilisateur anonyme

bon, te laisse pas décourager par ces commentaires pessimistes, tu as un socket 370, au moins tu auras appris des choses en cherchant par toi même...
0
Bernard88490 Messages postés 93 Statut Membre 20

vu la configuration décrite et vu qu'il utilise déjà des barettes 133, je ne connais aucun système n'acceptant pas les 512 Mo. je suis persuadé par expérience que tu ne rencontreras pas de problème
Bernard
0
Utilisateur anonyme

tu pouvais pas le dire tout de suite ! loool ! ^^ nan, comme dit surement qu'il les accepte, mais combien sur les 512 seront effectivement pris en compte, car je répète que sur mon Pentium 700 Mhz, j'ai deux barretes de 256 Mo, et sur chacune, seul 128 M sont reconnus ( donc inutile de coller du 512 si seul 256 , ou 128 sont reconnus... après je dis pas que la 512 sera pas acceptée, mais PEUT-ÊTRE ne pourras tu profiter que d'une partie de ces 512 Mo
0

salut..donc je rentre ds le magasin et je demande une sdram 512 pc133...
une fois en possession de la merveille, je la monte sur le slot actuellement utiliser par la 128...et du coup la 128 je la jette ou je la met ds le second slot?.....

Merci de votre participation....
0

re...j'ai suivi ta recherche webernard et je suis tombe sur ce site : https://www.memoryx.com/kokobpltfmom.html

ca a l'air tt bon comme affaire, non?.....
0
Utilisateur anonyme

oui, ça a l'air bon, garde la 2eme barrette pour mettre dans le 2eme slot
0

salut,

ok...merci a vous les bernards!!!!!serieusement ca fait plaisir un coup d'main!!!!

a bientot!!!
0