Inno setup ajouter une entrée au menu contextuel
MemeTech
Messages postés
90
Membre
Dernière intervention
-
MemeTech Messages postés 90 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MemeTech Messages postés 90 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, déjà !
J'imagine que cette question a déjà été posée quelques fois, mais aucune ne convenait pour mon cas...
Ou peut-être juste que je ne sais pas chercher :-D
En tout cas, j'ai programmé en C++ un chiffreur/déchiffreur de fichiers et je souhaite ajouter une option pour les fichiers .txt et .mcpt (l'extension des fichiers cryptés par mon appli) "Crypter/décrypter avec Machinchoutte".
Comment est-ce possible ?
Je pense que cela se fait dans la section [REGISTRY] de mon script d'installation, mais comment ?...
Merci pour votre aide !
[EDIT] : Apparemment, cela se fait dans HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Shell
J'imagine que cette question a déjà été posée quelques fois, mais aucune ne convenait pour mon cas...
Ou peut-être juste que je ne sais pas chercher :-D
En tout cas, j'ai programmé en C++ un chiffreur/déchiffreur de fichiers et je souhaite ajouter une option pour les fichiers .txt et .mcpt (l'extension des fichiers cryptés par mon appli) "Crypter/décrypter avec Machinchoutte".
Comment est-ce possible ?
Je pense que cela se fait dans la section [REGISTRY] de mon script d'installation, mais comment ?...
Merci pour votre aide !
[EDIT] : Apparemment, cela se fait dans HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Shell
A voir également:
- Inno setup ajouter une entrée au menu contextuel
- Inno setup - Télécharger - Édition & Programmation
- Windows 11 menu contextuel classique - Guide
- Ajouter menu déroulant excel - Guide
- Ajouter une application au démarrage - Guide
- Ajouter une signature sur word - Guide
3 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, s'agit-il du menu contextuel de l'explorateur de fichiers de Windows?