Probleme avec referencement

Fermé
llellene Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012 - 21 sept. 2007 à 11:56
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 2 oct. 2007 à 12:09
Bonjour à tous,
voilà je viens d'ouvrir une petite boutique de deco www.deco-in-tendance.zlio.com et je suis une super débutante.
Alors voilà pour être indexé je me suis inscrite sur beaucoup d'annuaire gratuit ce que j'ai fais en échange de quoi j'ai beaucoup de liens retour sur mon site. Conclusion quand je demande à Gnoztic d'analyser la page rank et mon url et toutes ses petites choses la au lieu de me sortir les themes principaux qui sont deco et tendance, ils me sort annuaire et referencement. Je crois que c'est un gros problème car cela empeche les robots de voir qu'ils s'agit d'un site de deco et non d'un annuaire.

J'ai une piste mais je ne sais pas si elle est bonne.
Comme mes pub sont sur le bas de page , je me suis dit qu'il faudrait rajouter quelque chose du genre .

robot txt
disallow et rajouter footer

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

8 réponses

Blopette Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 273
21 sept. 2007 à 12:00
Par rapport au référencement, je ne peux pas trop t'aider, si ce n'est que je sais que plus le contenu de ton site est axé sur un sujet (ici, le référencement malheureusement), mieux il sera référencé... dans ce sujet.
Donc, soit tu trouves de bons annuaires ne demandant pas de liens retours, soit tu crées une page spéciale pour les liens retours, que tu pourrais appeler "Partenaires", et y mettre deux catégories : les "vrais" sites partenaires, et les liens retours.

En espérant t'avoir aidé =)
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
21 sept. 2007 à 12:00
http://www.allhtml.com/articles/detail/799
http://www.allhtml.com/articles/categorie/R%E9f%E9rencement
0
je possède un mobile benq-siemens EF81 qui refuse de s'allumer
21 sept. 2007 à 12:24
je possède un mobile benq-siemens EF81 qui a fonctionné correctement pendant plusieurs semaines. Maintenant ile refuse de s'allumer alors que la batterie n'a aucun problème.
La connexion aussi avec mon PC DELL ne marche pas, pourtant la fiche est toute neuve.

Aidez-moi à resoudre ces deux ennuis
0
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 363
22 sept. 2007 à 11:44
bonjour
en premier lieu: patience !
ensuite comme d'habitude: il faut un site bien codé, intéressant, avec du contenu, vivant, etc etc ....
optimiser au maximum son site et mettre aussi tous les fichiers nécessaire à une bonne prise ne charge par les MOTEURS et non les annuaires en premiers (car si tu n'es pas dans un moteur ... l'annuaire, même s'il est valable, ne sert à rien !)
ensuite pour être visible sur le web et avoir un 'PR' qui grimpe, au début c'est très facile, mais après ... encore de la patience !
pour ta page d'accueil : c'est vrai les pubs cela fait affreux ...et ne sert à rien !
et tu as beaucoup trop d'erreurs dedans: ton code 'urchin' par exemple n'est pas au bon endroit,ton fil rss n'est pas mal non plus MAIS tu en interdis l'accés dans ton fichier robots.txt
ton adresse elle-même fait plutôt penser à un sous-domaine .... etc etc etc
donc pas mal de choses à revoir, mais tout est possible tout est réalisable (... pub ! !)
@+
b g
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
llellene Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012
22 sept. 2007 à 19:49
Merci beaucoup pour votre aide a tous:)
oui je sais les pubs c'est vraiment pas terrible, je pense faire le tri mais j 'ai suivi le conseil de mettre beaucoup de liens retour (avant de faire des choses essentielles apparemment).
Vous voulez dire que j'aurais du mettre le code urchin en haut de page ?
Et comment faire en sorte que mon fil rss soit accessible dans mon fichiers robots.txt
A vrai dire j'ai cherche mais je ne trouve absolument as ce code robot.txt, le ste est une boutique et j'ai l'impression qu'il y a enormement de chose qu'on ne peux pas change.
Sinon ma question etait ou et comment creer un code qui dit au robots de ne pas prendre en compte certain mot par ex. J'ai cherche mais je n'ai jamais trouve exactement ce que je cherche j'ai vu que disallow etait utiliser alors betement je me suis dit qu'il etait possible de l'utiliser pour en extraire des mots.
Merci encore
0
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 363
22 sept. 2007 à 20:33
bonsoir
pour le code 'urchin' là ou vous l'avez pris c'est expliqué où l'on doit le mettre exactement ...
pour le fil rss, c'est dans le fichier robots.txt que son accès est interdit, il suffit d'enlever les lignes le concernant
pour emp^cher les robots de prendre des 'mots' là c'est original comme question ... et je ne vois pas de solution (ils en ignorent déjà certains d'office mais leur en interdire d'autres ,,,) des dossiers, des répertoires, des fichiers ... oui mais des mots ???
quand aux codes 'pubs' rien n'empêche de les mettre ailleurs !
@+
b g
0
llellene Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012
2 oct. 2007 à 10:58
Merci pour tout
C'est bien mieux maintenant
Par contre, je ne peux modifier le code robot.txt, je l'ai finalement trouvé mais il est defini par defaut vu qu il s'agit d'une boutique et je ne peux le modifier.Dommage....
cORDIALEMENT
mARLENE
0
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 363
2 oct. 2007 à 12:09
bizzzzzzare quand même que l'on ne puisse modifier ce fichier ... ou alors tu travailles en ligne "pour quelqu'un d'autre en réalité" ce qui veut dire que tu te casse la tête pour rien en fin de compte !
avant toutes choses posent leur la question!
@mitiés
b g
0