Problèmes suite mise à jour Windows

Résolu/Fermé
marie-pepita - 21 sept. 2019 à 12:27
 marie-pepita - 22 sept. 2019 à 12:03
Bonjour,
mise à jour hier soir et ce matin, j'allume mon ordi mais après l'icone Windows, rien n'apparait rien qu'un écran gris foncé...impossible depuis ce matin de faire la moindre manipulation... je vous écris de l'ordi de mon mari, le problème c'est que mon mot de passe se trouve dans "mes documents" et que je n'y ai pas accès... merci de votre aide


Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
21 sept. 2019 à 12:40
Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter :


Une fois sur les menus de dépannage.

Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus.
Créé un nouvel utilisateur administrateur, voir : Comment créer un nouvel utilisateur administrateur sur Windows
Vois si ça fait pareil dessus.
Si pas mieux, tente de désinstaller la dernière mise à jour si une récente a été installée qui peut être à l'origine du problème, voir : Désinstaller les mises à jour de Windows

En dernier lieu, toujours dans les options de dépannage en fond bleu :
  • Régrograder si l'option est présent
  • Lancer une restauration du système pour revenir à une configuration précédente de Windows

0
marie-pepita
21 sept. 2019 à 13:29
merci pour ces conseils, je vais essayer.... je te tiens au courant..
0
marie-pepita
21 sept. 2019 à 14:07
bonjour... à priori, nous n'avons pas le même clavier....la touche Majuscule est au dessus de celle que tu montres et pour l'ampoule, est-ce ce qui ressemble à un soleil ? J'ai fait l'essai avec ces 2 touches là mais pas de résultat !!
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > marie-pepita
Modifié le 21 sept. 2019 à 20:44
Tu as une photo dans le lien bleu avec les explications : https://www.malekal.com/windows10-options-recuperation-systeme/
0
marie-pepita
21 sept. 2019 à 23:43
MERCI !!!!!!! ça y est, c'est réinitialisé....j'ai pu réinstaller Windows sans supprimer mes fichiers personnels..... j'ai du pain sur la planche car bcp de fichiers sont supprimés mais le principal c'est que mon ordinateur refonctionne...OUF...encore merci pour ton aide...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > marie-pepita
22 sept. 2019 à 10:07
de rien,

A l'avenir, afin de ne pas perdre de données, je t'invite à effectuer des sauvegardes de tes documents.
Ces liens t'expliquent comment faire :
Sauvegarder ses documents sur Windows 10 (malekal.com)
Sauvegarder ses documents sur Windows 10 (CCM)
0