Carte Graphique ventile souvent

Fermé
Chaussette - 19 sept. 2019 à 10:22
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 - 19 sept. 2019 à 11:48
Bonjour,

J'ai une carte graphique ASUS GeForce RTX 2080 Ti TURBO-RTX2080TI-11G elle met souvent le ventilateur en mode turbo, sur PUBG elle active le ventilateur pendant 5-8 secondes chaque 10 secondes. Sur Overwatch elle l'active moins souvent mais elle chauffe à 82-85 C. Ca fait un an que j'ai la carte graphique et que je joue à ces jeux le soucis est présent depuis 2 mois. Est-ce que la carte graphique commence à déconner (un an c'est court) ?
J'ai contacté le SAV il m'a dit d'installer MSI after burner pour contrôler le ventilateur pour que je ne sois pas dérangé en jeu, mais je me dis que si la carte ventille c'est qu'elle en a besoin, 85°C ça me parît limite comme température, j'ai peur que cette solution qu'il tente de m'apporter soit juste un système D qui va détériorer encore plus le produit et pour éviter de gérer un retour.

Merci.

Configuration: Windows / Firefox 69.0
A voir également:

1 réponse

UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
Modifié le 19 sept. 2019 à 11:49
Bonjour,

MSI afterburner permet de creer sa propre courbe, en gros, tu peux activé les ventilateurs dès 50° par exemple, puis les accélérer selon la T°.

De base, ma 1080 monte a 77° dans les jeux gourmands avant de mettre les ventilos proche des 100%.. avec MSI afterburner, j'ai crée une courbe plus rapide, elle monte a 70° avec les ventilos a 100% maintenant.. (on peut gagner en T° en contrepartie d'un peu de bruit, si tes ventilos ne sont pas des reacteurs d'avion, ça se prends !)
0