Guillemets remplacées

Résolu/Fermé
Zoalitte - Modifié le 17 sept. 2019 à 01:22
 Zoalitte - 17 sept. 2019 à 20:27
Bonjour,

Au milieu d'un document et même d'une page, word a commencé à remplacer les guillemets françaises («...») par des guillemets allemandes (,, ... ''). J'ai trouvé comment tout taper en guillemets droites ("..."), mais quand je veux taper en guillemets en chevrons («...» ), ça me met d'office les guillemets allemandes. Je ne peux même pas les taper sans passer par le raccourci alt (alt+174 ; alt+175)
Avant la ligne précise où sa change de style, j'obtiens toujours des chevrons, et après, systématiquement des allemandes. Au cas où ça pourrait aider, je suis au milieu de la 12ème page. J'ai vérifié la police, mais c'est la même partout.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
Modifié le 17 sept. 2019 à 16:18
Bonjour

Les guillemets sont fonction de la langue... Si tu saisis en français, tu auras des guillemets français, si tu saisis en anglais, tu auras des guillemets anglais, etc.
Ce n'est donc pas une question de police, mais de langue.

Donc, sélectionne le texte, et dis que c'est du français : Onglet Révision, groupe Langue, bouton Langue => Définir la langue de vérification => Français.

m@rina

0
Vous avez raison ! J'étais accidentellement passée sur une autre langue... Merci beaucoup !
0