URGENT Problème de pilote d'affichage

Fermé
LouisRITEAU - 16 sept. 2019 à 19:55
 LouisRITEAU - 16 sept. 2019 à 20:06
Bonjour à tous, pour commencer, je pose les bases, je suis très débutant en informatique, voire très très nul, en gros, je n'y connais rien.
Il y a quelques années (5 ou 6 ans je pense), j'ai acheté un ordinateur portable ASUS gaming. Nvidia GeForce GTX 950M, Intel inside Core i7 et c'est à peu près tout ce que je sais. En revanche, il y a environ 1 ans, j'ai changé de disque dur pour passer d'un HDD à un SSD. Depuis, l'ordi marche super bien. Il est relié au même matériel depuis le départ, deuxième écran, souris normale, aucun autre périphérique si ce n'est mon casque branché en USB, mais c'est le même depuis 3 mois.
Récemment, j'ai un problème, je suis retourné sur Minecraft, et pour cela j'ai téléchargé Optifine, mais je ne sais pas si cela a un rapport. Depuis ce jour ou peut-être 2 jours après, j'ai eu un écran bleu qui arrive subitement pour aucune raison apparente (de mon point de vue). Depuis, pas mal de problème, notamment des écrans bleus avec marqué : "votre ordinateur a rencontré un problème etc". L'ordinateur marchait bien une fois redémarré. Depuis Dimanche maintenant, j'ai une notification me disant "échec du démarrage du pilote d'affichage". La souris est comme saccadé, l'ordinateur me paraît lent, surtout pour lancer des applis genre Google Chrome... Lorsque je lance une vidéo YouTube, le son est saccadé et grésille aussi.
Je n'ai pas essayer de lancer des jeux car j'ai un peu peur... aussi, les jeux comme League of Legends, Rocket League, APEX Legends, Minecraft, CS:GO marchait très bien mais je n'ai pas réessayer comme dit précédemment...
Merci d'avance pour vos réponses, car je sais que ce post est très long
A voir également:

1 réponse

Je ne l'ai pas précisé au-dessus mais parfois, comme là, ce soir, lorsque je passe ma souris sur les icônes de mon bureau, ceux-ci deviennent noirs. Aussi mon fond d'écran a disparu, écran noir avec les icônes du bureau cependant apparents. Merci
0