Mon PC Asus plante de plus en plus souvent

Fermé
Archange27 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2020 - 14 sept. 2019 à 23:10
bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 oct. 2019 à 00:06
Bonsoir,

Je suis sur W7.
Depuis hier, je ne sais pas si c'est dû à flvto, mais mon PC Asus a planté quatre fois. Souris et clavier ne répondaient pas, j'ai dû redémarrer en mode sans échec.
Est-il infecté ?

Merci d'avance de votre aide.

Bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455
Modifié le 15 sept. 2019 à 10:16
Bonjour,
Ce type de panne en général ne provient pas d'une infection, pour voir si ton pc est infecté:
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

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Archange27 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2020 13
15 sept. 2019 à 18:47
Je n'arrive pas à poster les deux liens. Mon pc a un problème avec CCM.
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Archange27 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2020 13
15 sept. 2019 à 19:00
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190915_f15c10d5e8p5

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190915_k11e6t6n8l10

J'ai dû les taper à la main sur mon portable. Ca marche pas avec le pc.
Sur le dernier je sais pas si c'est un I majuscule ou un l minuscule.
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Archange27 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2020 13
15 sept. 2019 à 19:33
Mon problème avec CCM semble ne concerner qu'Internet Explorer. Sur Chrome ça marche.
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Archange27 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2020 13
15 sept. 2019 à 19:37
Voici les deux liens postés par copié-collé:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190915_x9j6o14b12e13

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190915_f9f13v14n10m12

Sur IE je ne peux pas poster de réponse.
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bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455
16 sept. 2019 à 14:55
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :


Si tout est OK du côté du disque dur, fait ce qui suit:
Pas vraiment infecté juste Chromium installé à ton insu qui provoque pas mal d'erreurs et des restes de Spybot que tu as dû désinstaller, je te conseille de ne pas le réinstaller vu qu'il ne sert à rien.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST
- Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction
HKU\S-1-5-21-1401640724-628799445-3809099752-1001\...\Run: [Chromium] => c:\users\michel\appdata\local\chromium\application\chrome.exe [829440 2017-02-15] (The Chromium Authors) [Fichier non signé]
c:\users\michel\appdata\local\chromium
2019-09-15 18:26 - 2018-09-10 16:23 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2
2019-09-14 20:29 - 2018-09-10 16:23 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy
EmptyTemp:
End::

2- Une fois le script copié revient dans FRST clique sur Corriger.
FRST va prendre automatiquement le script dans le presse papier et l'exécuter.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIT-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
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