Disque dur externe ne s'affiche ni dans l'explorateur ni dans gestion du disque [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 25 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
-
Bonjour,
Mon lecteur de disque externe ne s'affiche ni dans "l’explorateur de fichiers" ni dans la "Gestion du Disque".
Aucune solution apportée sur www.commentcamarche.net concernant ce type de problématique ne m'a été secourable. Par exemple, je ne peux changer la lettre de mon lecteur, étant donné qu'il n'apparait pas dans la "Gestion du Disque"....
Windows 10 ne détecte aucune erreur. L’icône "imprimantes et périphériques" de la zone de notification (à coté de l’horloge) s'affiche correctement avec possibilité effective de retirer le périphérique en toute sécurité.
Windows 10 est à jour, mes pilotes sont à jour.
Au cas où quelqu'un aurait plus qu'une idée, c'est à dire une solution, j'en serais ravi.


Configuration: Windows / Firefox 69.0

3 réponses


Bonjour,
J'ai trouvé la solution :

1. clic droit sur l'icône "imprimantes et périphériques" de la zone de notification ;
2. clic gauche sur "Périphériques et imprimantes" ;
3. clic droit sur "External USB 3.0" (où selon le cas d'un autre périphérique) ;
4. clic gauche sur "matériel" ;
5. double-clic sur le nom du lecteur posant problème
6. clic gauche sur "pilote"
7. clic sur "désinstaller l'appareil" : le disque dur apparait enfin , quelques instants après que Windows (ré)installe le disque dur en question. (Il faudra peut-être retiré au préalable le disque dur externe de l’ordinateur).
2
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 25 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020

Bonsoir,
ça n'a pas marché pour moi!! merci de me proposer autre solution
Messages postés
7128
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2020
828
Salut
teste le disc avec " crystaldiskinfo "
Messages postés
1572
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
87
Bonjour pierrenapoleoni,

Avez-vous essayé avec un autre câble ou un autre port ?

Est-ce que les pilotes USB de votre ordinateur sont à jour ?

Bien cordialement,