Disque dur externe ne s'affiche ni dans l'explorateur ni dans gestion du disque
Résolu
Utilisateur anonyme
-
imaneoumaima Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
imaneoumaima Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon lecteur de disque externe ne s'affiche ni dans "l’explorateur de fichiers" ni dans la "Gestion du Disque".
Aucune solution apportée sur www.commentcamarche.net concernant ce type de problématique ne m'a été secourable. Par exemple, je ne peux changer la lettre de mon lecteur, étant donné qu'il n'apparait pas dans la "Gestion du Disque"....
Windows 10 ne détecte aucune erreur. L’icône "imprimantes et périphériques" de la zone de notification (à coté de l’horloge) s'affiche correctement avec possibilité effective de retirer le périphérique en toute sécurité.
Windows 10 est à jour, mes pilotes sont à jour.
Au cas où quelqu'un aurait plus qu'une idée, c'est à dire une solution, j'en serais ravi.
Mon lecteur de disque externe ne s'affiche ni dans "l’explorateur de fichiers" ni dans la "Gestion du Disque".
Aucune solution apportée sur www.commentcamarche.net concernant ce type de problématique ne m'a été secourable. Par exemple, je ne peux changer la lettre de mon lecteur, étant donné qu'il n'apparait pas dans la "Gestion du Disque"....
Windows 10 ne détecte aucune erreur. L’icône "imprimantes et périphériques" de la zone de notification (à coté de l’horloge) s'affiche correctement avec possibilité effective de retirer le périphérique en toute sécurité.
Windows 10 est à jour, mes pilotes sont à jour.
Au cas où quelqu'un aurait plus qu'une idée, c'est à dire une solution, j'en serais ravi.
Configuration: Windows / Firefox 69.0
A voir également:
- Disque dur externe ne s'affiche ni dans l'explorateur ni dans gestion du disque
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
Bonjour,
J'ai trouvé la solution :
1. clic droit sur l'icône "imprimantes et périphériques" de la zone de notification ;
2. clic gauche sur "Périphériques et imprimantes" ;
3. clic droit sur "External USB 3.0" (où selon le cas d'un autre périphérique) ;
4. clic gauche sur "matériel" ;
5. double-clic sur le nom du lecteur posant problème
6. clic gauche sur "pilote"
7. clic sur "désinstaller l'appareil" : le disque dur apparait enfin , quelques instants après que Windows (ré)installe le disque dur en question. (Il faudra peut-être retiré au préalable le disque dur externe de l’ordinateur).
J'ai trouvé la solution :
1. clic droit sur l'icône "imprimantes et périphériques" de la zone de notification ;
2. clic gauche sur "Périphériques et imprimantes" ;
3. clic droit sur "External USB 3.0" (où selon le cas d'un autre périphérique) ;
4. clic gauche sur "matériel" ;
5. double-clic sur le nom du lecteur posant problème
6. clic gauche sur "pilote"
7. clic sur "désinstaller l'appareil" : le disque dur apparait enfin , quelques instants après que Windows (ré)installe le disque dur en question. (Il faudra peut-être retiré au préalable le disque dur externe de l’ordinateur).
ça n'a pas marché pour moi!! merci de me proposer autre solution