Concerne : messages privés. [Résolu]

Signaler
Messages postés
2000
Date d'inscription
vendredi 4 mars 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2020
-
Messages postés
25885
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2020
-
Bonsoir ,
Depuis fin de cet après midi, je rencontre le problème suivant :
Je sais recevoir mes messages prives, mais je n'arrive plus à y répondre, je sais écrire une seule ligne, mais même pas la possibilité de transmettre.
A l'emplacement prévu pour la réponse, c'est un petit cadre rectangulaire et en dessous, dans un cadre rouge, c'est indiqué " REPONDRE ", mais impossible d'utiliser cette case. Grand merci d'avance, si vous pouviez me venir en aide.
Je suis sous IE - le win 8.1
Merci et bonne soirée à vous tous ,

8 réponses

Messages postés
12702
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 août 2020
3 546
Bonjour

Essayes avec un autre navigateur....

IE est obsolète, même Microsoft déconseille de l'utiliser....




Messages postés
2000
Date d'inscription
vendredi 4 mars 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2020
73
Merci, je vais essayer .
Messages postés
2000
Date d'inscription
vendredi 4 mars 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2020
73
Re bonsoir,
J'ai changé de navigateur, je suis passée à Chrome, ça fonctionne une fois sur deux,
Je n'arrivais pas à vous donner une réponse, pas la possibilité d'écrire et de valider
Merci pour le suivi :-)

Messages postés
2000
Date d'inscription
vendredi 4 mars 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2020
73
Bonsoir,

Pas d'autres avis/conseils à me donner svpl?
Merci d'avance.
Messages postés
12702
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 août 2020
3 546 >
Messages postés
2000
Date d'inscription
vendredi 4 mars 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2020

Bonjour,

Une fois sur deux avec Chrome ?...

Étrange, l'on a pas à-priori de signalement de cas similaires.....

Si cela persiste, il faudrait plus de détails, afin que l'on fasse remonter le cas et que cela soit reproductible pour chercher la cause....
Messages postés
2000
Date d'inscription
vendredi 4 mars 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2020
73
Merci pour ce conseil, je veille au grain et vous tiens au courant.Reponse ecrite avec gsm.
Cordialement
Messages postés
2000
Date d'inscription
vendredi 4 mars 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2020
73
Bonsoir, Xileh,

Le problème est toujours présent , bien que j'ai fais restauration du système et changé de navigateur :-(
Merci d'avance,
Messages postés
12702
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 août 2020
3 546 >
Messages postés
2000
Date d'inscription
vendredi 4 mars 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2020

Bonsoir,

Je vois que les judicieux conseils de pistouri (que je salue au passage) ont porté leurs fruits !

Bonne soirée
Messages postés
25885
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2020
2 975
Bonjour tout le monde,

@gehi : si tu fais un nouveau mail privé, tu as le problème aussi ?

Cordialement
Messages postés
2000
Date d'inscription
vendredi 4 mars 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2020
73
Bonsoir Tanteelise,
Oui, le problème est toujours présent :-)
Merci pour ton aide :-)
Messages postés
8011
Date d'inscription
lundi 31 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 août 2020
1 731
Bonsoir Gehi ,

As- tu essayée une restauration système de ton ordi ?

https://www.commentcamarche.net/faq/34425-restaurer-windows-8

Comme conseillé , utilise un nouvel moteur de recherche ( Chrome , Firefox ....) et dis nous si le souci persiste .

Dans l' attente de ta réponse , merci .
Messages postés
2000
Date d'inscription
vendredi 4 mars 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2020
73
Bonsoir Phènix.

Pardon pour réponse tardive, oui, j'ai changé de navigateur, j'ai installé Chrome .
Oui, j'ai fais la restauration du système et le problème persiste :-(
Merci pour ton aide .
Messages postés
13232
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2020
5 337
Bonjour à tous,

1- Pour internet explorer y à un problème avec une mise à jour.
Regarde ce post si tu aie bien dans ce cas de figure.
Comme le dis Xileh change de navigateurs.

2- Si cela se répète avec d 'autre navigateurs ton antivirus (analyse HTTPS ou SSL) ou un logiciels de sécurité style Malwarebytes ou VNP, un proxy si tu préfère peut te bloquer et si tu constate une lenteur des navigateurs à se connecter voir un bloqueur de pub.
Donne le nom de ton antivirus dans ton prochain message.
Faudrait voir ce qu'il à dans le ventre ton PC.
T'as le forum virus et sécurité pour le faire vérifier ici.

3- Vider le cache et l’historique de tes navigateurs.
Le tutoriel

4- Ca donne quoi avec Firefox ?
- Firefox 32 bits ici
- Firefox 64bits ici
Comment savoir 32 ou 64 bits ici

5- Problème avec un pilote graphique ou de carte réseau (DNS?) ou ta box (redémarre la).
Vérifies si t'ai bien en réseau privé

6- Nettoyage intensif style CCleaner ?

A+
Messages postés
2000
Date d'inscription
vendredi 4 mars 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2020
73
Bonjour.
J'ai changé de navigateur, j'avais installé chrome, le problème persistait, j'ai installé Firefox et tout à l'air de fonctionner correctement.
Antivirus = Avast
Ai fais le CCleaner .
Merci à vous toutes et tous pour vos aides et conseils.
Je mets en résolu.
A+

Messages postés
13232
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2020
5 337
Merci pour ta réponse.

→ Antivirus = Avast

L’idéal est d'utiliser celui de Windows, Windows defender.

Avast installe tout un tas d'extensions inutiles dans les navigateurs ce qui bloque la connexion à certains sites.

De plus il fait l'analyse HTTPS que tu peux désactiver (y a eu plein de problèmes à cause de ça)
Accueil >> Paramètres >> Composants >> Bouclier Web >> Activer l'analyse HTTPS (décochez cette option)


Tu peux désinstaller Avast avec son utilitaire ici
C 'est avastclear.exe.
Windows Defender prendra le relais.

→ Ai fais le CCleaner .
Windows as le nettoyage disque intégré, fais attention avec CCleaner et le nettoyage du registre.
A consommer avec modération , 2 fois par mois suffit !!

Les 2 vont de pair si par exemple t'as installé CCleaner et oublier de décocher la case Avast tout au début de l'installation.

L'inverse est tout aussi vrai.

Ps: Pour mettre en résolu ton topic regarde ici si tu sais pas faire.

Ps2: Courage et espoir à tanteelise pour ses ennuis de santé.

Bonne fin de journée.

Messages postés
2000
Date d'inscription
vendredi 4 mars 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2020
73
Merci beaucoup :-)
Bonne soirée, je regarde si j'ai bien fait tout :-)
Messages postés
13232
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2020
5 337
Fortes présomptions que Avast soit le coupable , les polémiques à son sujet referont surface tôt ou tard.
Même si il à fait des efforts sur la mémoire pour soulager les petites configurations de certains PC il est préférable de l'oublier ainsi que son congère CCleaner qui dévore tout ce qui bouge avec le nettoyage du registre.(Vu un article ou il dévore les clés de registre de Windows Defender, encore une fois prudence avec lui).
Messages postés
25885
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2020
2 975
Merci pistouri :)