Calcul colonne en fonction de la colonne de gauche
Link84
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour connaitre la formule qui résoudrait mon souci!!!
Je souhaite connaitre le nombre de valeurs d'une colonne en fonction de la colonne précédente.
Je m'explique:
Si j'ai "5" dans A1 et "3" dans A2, le résultat doit etre 0 (car la colonne A est remplie).
Si j'ai rien en A1 et "3" en A2, le résultat doit etre 1 (car la colonne A est vide).
Pour le total de la colonne A il me suffit de faire =NVAL(A1;A20) mais comment faire pour que la colonne B m'indique uniquement le nombre total de valeurs en B si les cellules correspondantes en A sont vides?
De même, j'aimerai que la colonne C ne comptabilise les valeurs en C que si A et/ou B sont vides?
Plusieurs heures que je me creuse la tête...
Merci à vous pour vos réponses.
Cdt
Marie
J'ai besoin de votre aide pour connaitre la formule qui résoudrait mon souci!!!
Je souhaite connaitre le nombre de valeurs d'une colonne en fonction de la colonne précédente.
Je m'explique:
Si j'ai "5" dans A1 et "3" dans A2, le résultat doit etre 0 (car la colonne A est remplie).
Si j'ai rien en A1 et "3" en A2, le résultat doit etre 1 (car la colonne A est vide).
Pour le total de la colonne A il me suffit de faire =NVAL(A1;A20) mais comment faire pour que la colonne B m'indique uniquement le nombre total de valeurs en B si les cellules correspondantes en A sont vides?
De même, j'aimerai que la colonne C ne comptabilise les valeurs en C que si A et/ou B sont vides?
Plusieurs heures que je me creuse la tête...
Merci à vous pour vos réponses.
Cdt
Marie
Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.121
A voir également:
- Calcul colonne en fonction de la colonne de gauche
- Déplacer colonne excel - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Fonction si et - Guide