Mon ordinateur ne prend pas en compte le câble ethernet

Résolu/Fermé
la_crise Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2021 - 10 sept. 2019 à 12:34
la_crise Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2021 - 11 sept. 2019 à 00:51
bonjour les guic
mon ordinateur a arrêté de détecter le câble ethernet
je l'utilisais normalement et j'ai lancer l'application drivers-pack ondine et après avoir redemandé mon ordinateur celui ci ne prenait plus en charge le câble ethernet
A voir également:

8 réponses

kaneagle Messages postés 85485 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
10 sept. 2019 à 15:01
Fais clic droit sur le Broadcom
Propriétés
Onglet Pilote
Revenir à la version précédente ou Restaurer le pilote

1
la_crise Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2021
10 sept. 2019 à 23:01
bonsoir
j'essai mais je ne voie pas onglet pilote
0
billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
10 sept. 2019 à 23:15
salut

dans le gestionnaire de périphériques, clique droit sur Broadcom >> propriétés

dans la page qui s'ouvre, clique sur "pilote", puis sur "version précédente"

en image:



dit nous ce que ça donne

PS: salut Kaneagle

@+
1
la_crise Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2021
10 sept. 2019 à 23:31
salut
lorsque j'ouvre pilote version precedente est flouter donc inaccessible
0
billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
10 sept. 2019 à 23:41
re

broadcom netlink (TM) gigabit ethernet ('celui-ci affiche un petit triangle jaune sur le logo)

lorsque j'ouvre pilote version precedente est flouter donc inaccessible

dans la page, "mettre le pilote" à jour est grisé ou pas?

donne l'identifiant du périphérique >> https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller dans ta réponse

@+
1
la_crise Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2021
10 sept. 2019 à 23:45
merci les amis pour votre aide elle m'a été très utile
j'ai désinstaller la version qui étais la et installer une autre qui a bien pris
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
10 sept. 2019 à 12:49
Salut,

DriverPack Online c'est le genre de logiciels qui met un boxon pas possible.
Désinstalle le et évite les logiciels de mises à jour de pilotes.

Quelle est le modèle complet du PC ?
0
la_crise Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2021
10 sept. 2019 à 13:05
c'est un acer7720g
0
la_crise Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2021
10 sept. 2019 à 13:07
ok et c'est uoi un boxon s'il te plais??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié le 10 sept. 2019 à 13:11
Ca met la pagaille, créer des dysfonctionnements, plantage.
L'aspire ACER 7720G est assez ancien.
Sur le site, il n'y a pas de pilotes pour Windows 8.

~~

Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> comment restaurer Windows et La restauration du système
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Pour cela :

Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.

~~

Si tu n'as pas de point de restauration, faudrait tenter de remettre ce pilote : https://global-download.acer.com/GDFiles/Driver/Lan/LAN_Broadcom_10.46.0.0_Vistax64.zip?acerid=633643025088586217&Step1=NOTEBOOK&Step2=ASPIRE&Step3=ASPIRE+7720G&OS=V09&LC=en&BC=ACER&SC=PA_6



0
la_crise Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2021
10 sept. 2019 à 13:19
ok merci je te tient informé
0
la_crise Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2021
10 sept. 2019 à 13:56
j'ai restaurer le système mais celui ci n'a pas résolu le problème car le point de restauration le plus éloigné est après le problème
0
la_crise Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2021
10 sept. 2019 à 13:59
j'ai telecharger le document dont tu m'a envoyer le lien mais ce dernier n'a pas de fichier executable
0
kaneagle Messages postés 85485 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 14 356
10 sept. 2019 à 14:10
Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans cartes réseau ?

Windows 8 est en 32 ou 64 bits ?

0
la_crise Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2021
10 sept. 2019 à 14:19
windows 8.1] 32bits
0
la_crise Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2021
10 sept. 2019 à 14:31
dans carte reseau j'ai

broadcom netlink (TM) gigabit ethernet ('celui-ci affiche un petit triangle jaune sur le logo)
connexion reseau intel(R) PRO/sans fil 3945ABD
Miniport WAN (IKEv2)
Miniport WAN (IP)
Miniport WAN (IPv6)
Miniport WAN (L2TP)
Miniport WAN (Moniteur reseau)
Miniport WAN (PPPOE)
Miniport WAN (PPTP)
Miniport WAN (SSTP)
0
billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
10 sept. 2019 à 23:48
re

merci les amis pour votre aide elle m'a été très utile
j'ai désinstaller la version qui étais la et installer une autre qui a bien pris


pas de souci pour l'aide :)

quelle version as-tu installée?

@+
0
la_crise Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2021
11 sept. 2019 à 00:17
j'ai installer prowin32
0
billmaxime Messages postés 50445 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 6 011
11 sept. 2019 à 00:25
re

ok si ton problème est résolu, pense a mettre ton topic en résolu >> https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

merci

@+
0
la_crise Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2021
11 sept. 2019 à 00:51
ok
0