Mon ordinateur ne prend pas en compte le câble ethernet

Résolu
la_crise Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
la_crise Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour les guic
mon ordinateur a arrêté de détecter le câble ethernet
je l'utilisais normalement et j'ai lancer l'application drivers-pack ondine et après avoir redemandé mon ordinateur celui ci ne prenait plus en charge le câble ethernet
A voir également:

8 réponses

kaneagle Messages postés 86573 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 543
 
Fais clic droit sur le Broadcom
Propriétés
Onglet Pilote
Revenir à la version précédente ou Restaurer le pilote

1
la_crise Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonsoir
j'essai mais je ne voie pas onglet pilote
0
billmaxime Messages postés 50587 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 048
 
salut

dans le gestionnaire de périphériques, clique droit sur Broadcom >> propriétés

dans la page qui s'ouvre, clique sur "pilote", puis sur "version précédente"

en image:



dit nous ce que ça donne

PS: salut Kaneagle

@+
1
la_crise Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
salut
lorsque j'ouvre pilote version precedente est flouter donc inaccessible
0
billmaxime Messages postés 50587 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 048
 
re

broadcom netlink (TM) gigabit ethernet ('celui-ci affiche un petit triangle jaune sur le logo)

lorsque j'ouvre pilote version precedente est flouter donc inaccessible

dans la page, "mettre le pilote" à jour est grisé ou pas?

donne l'identifiant du périphérique >> https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller dans ta réponse

@+
1
la_crise Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci les amis pour votre aide elle m'a été très utile
j'ai désinstaller la version qui étais la et installer une autre qui a bien pris
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
Salut,

DriverPack Online c'est le genre de logiciels qui met un boxon pas possible.
Désinstalle le et évite les logiciels de mises à jour de pilotes.

Quelle est le modèle complet du PC ?
0
la_crise Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
c'est un acer7720g
0
la_crise Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ok et c'est uoi un boxon s'il te plais??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
Ca met la pagaille, créer des dysfonctionnements, plantage.
L'aspire ACER 7720G est assez ancien.
Sur le site, il n'y a pas de pilotes pour Windows 8.

~~

Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> comment restaurer Windows et La restauration du système
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Pour cela :

Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.

~~

Si tu n'as pas de point de restauration, faudrait tenter de remettre ce pilote : https://global-download.acer.com/GDFiles/Driver/Lan/LAN_Broadcom_10.46.0.0_Vistax64.zip?acerid=633643025088586217&Step1=NOTEBOOK&Step2=ASPIRE&Step3=ASPIRE+7720G&OS=V09&LC=en&BC=ACER&SC=PA_6



0
la_crise Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ok merci je te tient informé
0
la_crise Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai restaurer le système mais celui ci n'a pas résolu le problème car le point de restauration le plus éloigné est après le problème
0
la_crise Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai telecharger le document dont tu m'a envoyer le lien mais ce dernier n'a pas de fichier executable
0
kaneagle Messages postés 86573 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 543
 
Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans cartes réseau ?

Windows 8 est en 32 ou 64 bits ?

0
la_crise Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
windows 8.1] 32bits
0
la_crise Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
dans carte reseau j'ai

broadcom netlink (TM) gigabit ethernet ('celui-ci affiche un petit triangle jaune sur le logo)
connexion reseau intel(R) PRO/sans fil 3945ABD
Miniport WAN (IKEv2)
Miniport WAN (IP)
Miniport WAN (IPv6)
Miniport WAN (L2TP)
Miniport WAN (Moniteur reseau)
Miniport WAN (PPPOE)
Miniport WAN (PPTP)
Miniport WAN (SSTP)
0
billmaxime Messages postés 50587 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 048
 
re

merci les amis pour votre aide elle m'a été très utile
j'ai désinstaller la version qui étais la et installer une autre qui a bien pris


pas de souci pour l'aide :)

quelle version as-tu installée?

@+
0
la_crise Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai installer prowin32
0
billmaxime Messages postés 50587 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 048
 
re

ok si ton problème est résolu, pense a mettre ton topic en résolu >> https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

merci

@+
0
la_crise Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ok
0