Les HDD RAID0 sont il transférable.?

Fermé
FranBillaBond - 9 sept. 2019 à 21:30
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 11 sept. 2019 à 16:43
Bonjour,
J'ai 2 HDD qui était en RAID0 dans mon ancien ordinateur.
La carte mère était un ASUS SABERTOOTH Z77 avec i7 2600K.
J'ai utilisé WINDOWS pour créer mon RAID0.

Aujourd'hui j'ai une carte mère ASUS MAXIMUMS X HERO (WIFI) et j'aimerais savoir si je peux les installer et avoir accès aux informations ou bien je vais être obligé des formater ou bien il ne sera pas en mesure de lire ou déchiffrer les HDD en RAID0..?

MERCI à l'avance.
De quelqu'un qui en connaît sur la céramique LONG COMME ÇA...
De quelqu'un qui en connaît sur la mécanique LONG COMME 2 TERRAINS DE FOOTBALL... L'informatique par contre j'en connais autant que JAMES BOND peut connaître les condoms... ;-)


Configuration: Android / Chrome 76.0.3809.111
A voir également:

1 réponse

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
Modifié le 11 sept. 2019 à 16:44
Bonjour,
cela risque d'être compliqué, le problème c'est que les disques étaient en raid0 et que pour pouvoir lire les données il faut absolument recréer le raid0.

Donc il faut par mesure de précautions cloner les disques au préalable sur d'autres disques (copie pure, bit par bit), puis sur une carte mère disposant d'un contrôleur raid similaire à celui de votre portable récréer le raid dessus et accéder au données si c'est ce que vous voulez faire.

Voir ici aussi une solution peut-être :

https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/hd_raid0/page1.htm

0